La Reka poursuit sur sa lancée

Berne (ots) - Le succès de la Reka, Caisse suisse de voyage, ne se dément pas. Ses deux secteurs-clés que sont le chèque Reka et Vacances Reka affichent une croissance de 8 %.

Les chèques Reka sont toujours plus appréciés comme moyen de paiement, et leur croissance constante résiste étonnamment à la conjoncture. Au cours de l’année 2002, la Reka a vendu pour 467,5 millions de francs (+ 8,4 %) de chèques Reka, avec un rabais s’élevant jusqu’à 16% ; ces chèques font partie des prestations salariales complémentaires les plus appréciées, et quelque 2’600 entreprises les proposent à leurs employés. Le cercle des utilisateurs de chèques compte 1,9 million de personnes. C’est ainsi que le volume de vente de ces chèques s’est accru d’environ 37 % au cours de ces cinq dernières années, indépendamment des fluctuations conjoncturelles. Pendant l’année sous revue, près de 6'500 points d’encaissement dans les secteurs du tourisme, des loisirs et des transports ont accepté en paiement des chèques Reka pour 456,9 millions de francs.

En tant que deuxième principal prestataire sur le marché des appartements de vacances, la Reka a vu le nombre de nuitées dans ses 2'400 résidences augmenter de 5 %, pour un chiffre d’affaires en hausse de 8 %. Les villages de vacances Reka en Suisse ont une cote d’enfer et sont la coqueluche de nombreuses familles suisses. Leur occupation oscille entre 8 et 11 mois par an. Pour étoffer son offre en Suisse, la Reka a décidé de construire un seizième village de vacances à Disentis (GR).

La bonne marche des affaires a permis à l’organisation sans but lucratif qu’est la Reka de financer, par le biais de l’Aide aux vacances Reka, 46’000 nuitées gratuites pour des familles à faible revenu.

Internet: www.newsaktuell.ch

Werner Bernet directeur