Helvetas

Helvetas en Afghanistan, en Ethiopie et au Burkina Faso

    Zurich (ots) - Helvetas élargit sa zone d'activité. Présidé par Peter Arbenz, le Comité central de l'organisation de développement a répondu favorablement aux requêtes de la direction pour lancer de nouveaux projets en Afghanistan, en Ethiopie et au Burkina Faso.

    Etant donné la situation catastrophique en Afghanistan et la nécessité de surmonter rapidement et durablement le conflit, Helvetas veut participer à la reconstruction du pays par un soutien financier et technique. Dans ce but, elle collabore avec l'association "Afghanistan-Hilfe Schaffhausen". L'association, fondée et présidée par la retraitée engagée Vreni Frauenfelder, mène avec succès depuis les années 80 des programmes d'aide en Afghanistan. Dans des régions rurales détruites par la guerre, Helvetas veut s'engager dans les secteurs de l'approvisionnement en eau, de la construction d'infrastructures et d'écoles, de la formation - surtout pour les femmes - et de la protection de l'environnement.

    La mise en place de nouveaux projets en Afrique s'inscrit dans la stratégie d'Helvetas de renforcer ses efforts dans la lutte contre la pauvreté sur ce continent. C'est pourquoi un programme de développement rural est lancé en Ethiopie dans les secteurs de l'eau potable, de la formation et de l'agriculture bio, en étroite collaboration avec l'Ethiopian Social Rehabilitation and Development Fund, une agence de développement étatique indépendante du gouvernement, comme partenaire de projet local. Enfin, Helvetas reprend au Burkina Faso un projet sur mandat de la Confédération pour la construction de routes de désenclavement en milieu rural.

    Depuis 1955, Helvetas s'engage pour des populations économiquement et socialement défavorisées dans plus de 20 pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine. Elle offre de l'aide à s'aider soi-même dans les secteurs de travail des infrastructures en milieu rural, de la gestion durable des ressources naturelles, de la formation et la culture ainsi que de la société civile et l'Etat.

ots Originaltext: Helvetas
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
E. Werner Külling, secrétaire général d'Helvetas
Tél. +41/1/368'65'00



Plus de communiques: Helvetas

Ces informations peuvent également vous intéresser: