Union Syndicale Suisse USS

Invitation à la manifestation contre le pillage des rentes (Place fédérale)

    Madame, Monsieur,

    Berne (ots) - Samedi 31 août, l'Union syndicale suisse (USS) organise à Berne (Place fédérale) une manifestation contre le pillage des rentes et le démantèlement social. Cette manifestation est soutenue par de nombreuses autres organisations de salarié(e)s et de retraité(e)s ainsi que des partis politiques, dont notamment la Confédération des syndicats chrétiens de Suisse (CSC), la SEC Suisse (Société suisse des employés de commerce), la Fédération suisse des fonctionnaires de police, le Parti socialiste suisse (PSS).

    La manifestation se déroulera comme suit: dès 13 heures, des cars et des trains arriveront à Berne en provenance de toute la Suisse. À 13h30, les manifestant(e)s se retrouveront à la Schützenmatte, près de la gare CFF. A 14 heures, leur cortège se rendra sur la Place fédérale (trajet suivi: Speichergasse-Waisenhausplatz-Bärenplatz). Les discours commenceront dès 14h30 sur la Place fédérale.

    Les personnalités suivantes s'adresseront aux manifestant(e)s: Paul Rechsteiner, président de l'USS; Hugo Fasel, président de la CSC et le conseiller national Jean-Claude Rennwald, vice-président de l'USS et membre de la direction de la FTMH. Le conseiller national Rudolf Rechsteiner transmettra un message du PSS. Autres oratrices et orateurs prévus: Rita Schiavi, vice-présidente du SIB; Susanne Erdös, secrétaire centrale du SEC Suisse; Saverio Luratti, Union syndicale cantonale tessinoise; Salvatore Loiarro, représentant des organisations d'immigré(e)s en Suisse et Francine John, représentante de la Coordination suisse contre le démantèlement social de l'assurance-chômage.

    Pendant toute la manifestation, vous trouverez derrière la scène (bâtiment de la BNS) un stand de la presse qui sera à votre disposition. Vous pourrez y faire part de vos souhaits en matière d'interviews et y trouver un dossier de presse avec les discours.

    Si vous souhaitez nous appeler pendant la manifestation, veuillez bien le faire au +41/79/565'96'22 (Renato Michelli, qui fera suivre vos demandes).

    Dans l'espoir de vous rencontrez lors de cette manifestation, nous vous prions d'agréer nos salutations les meilleures.

    Union Syndicale Suisse

ots Originaltext: Union Syndicale Suisse
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Pietro Cavadini
Mobile +41/79/353'01'56



Plus de communiques: Union Syndicale Suisse USS

Ces informations peuvent également vous intéresser: