Bundesanwaltschaft BA

Nouveaux soupçons de blanchiment d'argent: enquêtes du MPC

Berne (ots) - Berne, le 14 janvier 2003. Le Ministère public de la Confédération mène en étroite collaboration avec la Police judiciaire fédérale (PJF) de nouvelles enquêtes de police judiciaire basées sur des soupçons de blanchiment d'argent au sens de l'article 305bis du CPS depuis le mois d'août 2002. Ces enquêtes, concernant plusieurs ressortissants brésiliens, portent sur quelque 50 millions de francs suisses soupçonnés d'être d'origine délictueuse.

Le Ministère public de la Confédération a ouvert des enquêtes de police judiciaire contre plusieurs ressortissants brésiliens en application de l'art. 340bis du CPS. Les prévenus sont soupçonnés de blanchiment d'argent au sens de l'article 305bis du CPS. Divers comptes bancaires ouverts en Suisse ont été bloqués. L'affaire porte sur des sommes atteignant les 50 millions de francs suisses. Il s'agit dans le cadre de ces enquêtes d'examiner les flux financiers en relation avec ces sommes dont l'origine douteuse pourrait être liée à des affaires de corruption à l'étranger. A cet égard le Ministère public de la Confédération a transmis une demande d'entraide judiciaire au Brésil, qui mène parallèlement ses propres investigations sur place.

Compte tenu des investigations sensibles menées dans le cadre de ces enquêtes et de l'évolution de la procédure, les autorités de poursuite pénale ne sont pas en mesure de fournir d'autres détails pour l'instant.

La responsable de l'information: Andrea Sadecky, porte-parole suppléante MPC, tél. 031 / 324 324 0



Plus de communiques: Bundesanwaltschaft BA

Ces informations peuvent également vous intéresser: