BKW Energie AG

BKW FMB Energie SA: AEM Milano adhère à l'offre de FMB visant le rachat des parts détenues par UBS dans MC

    Berne (ots) - En accord avec BKW FMB Energie SA (FMB), AEM S.p.A. Milano (AEM) a indiqué à UBS SA Zürich (UBS) son intention d'adhérer à l'offre présentée par FMB le 4 juillet 2005 en prenant une participation minoritaire de 20 à 25 %.

    Le 4 juillet 2005, FMB s'est déclarée prête à reprendre, dans le cadre d'un partenariat, l'ensemble des parts détenues par UBS dans Motor-Columbus (MC). L'objectif de ce projet consiste à mettre sur pied une solution durable, suisse et interne à la branche électrique pour Aare Tessin für Elektrizität AG Olten (Atel), actuellement entre les mains de MC.

    Le 21 juillet 2005, FMB a indiqué maintenir son offre malgré le fait qu'UBS, sans se justifier, ne soit pas entrée en matière. L'adhésion d'AEM à l'offre de FMB va dans le sens d'UBS, qui souhaite trouver une solution durable, suisse et interne à la branche pour Atel. D'une part, AEM est un acteur du marché italien particulièrement important pour Atel, ce qui en fait un atout majeur pour l'avenir industriel d'Atel en Italie. D'autre part, une participation minoritaire d'AEM telle que proposée n'entrave en rien le caractère suisse et durable de la solution proposée pour MC.

ots Originaltext: BKW FMB Energie AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
BKW FMB Energie AG
Media Communications
Viktoriaplatz 2
3000 Bern 25
Tel.: +41/31/330'51'07
Fax:  +41/31/330'57'90
E-Mail: infobkw-fmb.ch
Internet: www.bkw-fmb.ch