euro adhoc: Cicor Technologies
Bénéfices
Développement réjouissant de Cicor Technologies Progression du chiffre d’affaires à la suite d’acquisitions et augmentation substantielle de la rentabilité

@@start.t1@@--------------------------------------------------------------------------------   Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable   du contenu. --------------------------------------------------------------------------------@@end@@

23.09.2005

B o u d r y, le 23 septembre 2005. Le groupe industriel neuchâtelois Cicor Technologies (anciennement Cicorel Holding SA), qui développe et produit des circuits imprimés complexes, continue de se développer de manière réjouissante. Avec ses trois filiales actives dans le secteur des circuits imprimés, le groupe a réalisé au 1er semestre 2005 un chiffre d’affaires de CHF 27,6 millions (contre CHF 19,9 millions pour la même période de l’année précédente), un EBIT de CHF 3,9 millions (CHF 0,8 million) et un bénéfice de CHF 2,8 millions (CHF 0,7 million). Sur la base d’une consolidation sur une période de six mois des sociétés EDOS Holding AG et NM Holding SA, reprises le 18 mai 2004, le chiffre d’affaires a reculé de 8,7 % (recul dû à la restructuration de Cicorel SA), alors que l’EBIT a progressé de 12,5 % et le bénéfice de 21,1 %.

La réorientation réussie du groupe, engagée depuis le printemps 2004, se reflète dans l’amélioration substantielle de la rentabilité. C’est ainsi qu’ont pu être menés à bien tant le redressement de la société opérationnelle Cicorel SA que l’intégration des sociétés EDOS Holding AG /Photochemie AG et NM Holding SA /MNS SA. Cette évolution positive s’est également répercutée sur le bilan. Avec des fonds propres s’établissant au 30 juin 2005 à CHF 51,6 millions et une amélioration du pourcentage des fonds propres, qui passent de 53,7 à 58,9 %, le groupe s’appuie sur un financement solide. Cette progression est imputable au résultat du 1er semestre 2005. Les immobilisations au 30 juin 2005 sont restées stables, à CHF 66,7 millions (31 décembre 2004: CHF 67,3 millions).

Effets positifs de la reprise du groupe Electronicparc

La reprise d’ Electronicparc au 1er juillet 2005 permet à Cicor Technologies de disposer d’un nouveau et important pôle d’activités consacré aux services de fabrication électroniques, pôle qui vient compléter les activités traditionnelles dans le secteur des circuits imprimés. Sur une base annualisée et tenant compte de l’intégration du groupe Electronicparc, le chiffre d’affaires de Cicor Technologies se situerait au dessus de CHF 180 millions.

Pour l’exercice 2005 en cours, Cicor Technologies s’attend à un chiffre d’affaires dépassant CHF 110 millions, à un EBITDA de l’ordre de CHF 17 millions et à un résultat d’environ CHF 8,5 millions. Ces chiffres incluent la contribution du groupe Electronicparc, consolidé à partir du 1er juillet.

Au cours du second semestre 2005, les efforts de Cicor Technologies porteront essentiellement sur l’intégration du groupe Electronicparc, ainsi que sur la poursuite de la consolidation de l’organisation et des structures du groupe. Celles-ci doivent être adaptées à la taille actuelle de l’entreprise. La stratégie du groupe est basée sur des produits, des composants et des prestations de service destinés aux leaders mondiaux de l’industrie, de la technique médicale et des télécommunications. Elle reste clairement tournée vers la poursuite d’une politique de niche haut de gamme.

@@start.t2@@Fin du communiqué                                                    euro adhoc 23.09.2005 07:00:00

ots Originaltext: Cicorel Holding SA
Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.de