Quizmania: le nouveau jeu de Migros et du WWF

Du 10 mai au 20 juin 2011, le WWF et Migros mèneront leur troisième campagne commune à l'enseigne de «Quizmania». Ensemble, ils ont conçu une version spéciale du jeu culte «Trivial Pursuit». Les questions du jeu de plateau ont trait aux domaines «Forêt et prairie», «Montagne», «Climat», «Mer», «Alimentation» et «Etre humain». Parallèlement au Quizmania, un cahier de devinettes intitulé «Pandalympia» sera lancé à l'occasion du jubilé du WWF.

Au cours des six semaines à venir, toute la Suisse connaîtra à nouveau la fièvre du jeu. La Quizmania constituera pour Migros et le WWF une des manières de célébrer le cinquantenaire de l'organisation de défense de l'environnement. L'édition spéciale d'un jeu de Trivial Pursuit promet un divertissement de longue durée. Les familles peuvent voir arriver les journées pluvieuses l'âme sereine! Pour chaque tranche de 20 francs d'achats effectués à Migros, les clients recevront une pochette contenant cinq cartes de quiz sur chacune desquelles figurent six questions et réponses concernant les domaines «Forêt et prairie», «Montagne», «Climat», «Mer», «Alimentation» et «Etre humain». Le vaste savoir accumulé par le WWF est garant d'un large éventail de questions passionnantes. Le jeu sera constitué de 200 cartes, dont 100 destinées aux enfants dès 8 ans et 100 autres aux adultes. Le jeu complet comprenant plateau, pions, dés et set de démarrage de 20 cartes de quiz sera en vente dans les magasins Migros au prix de Fr. 9,80. Pour chaque exemplaire vendu, le WWF touchera un franc pour le financement de projets visant la défense du climat.

Le site web www.quizmania.ch offre la possibilité de jouer également en ligne. Les questions pour les enfants restent à un niveau simple, tandis que les adultes peuvent mettre à l'épreuve leurs connaissances en temps réel face à d'autres joueurs dans le grand quiz en ligne et se hisser jusqu'au niveau champions. Quant aux personnes préférant jouer avec des amis ou les membres de leur famille mais qui, par exemple, se trouveraient aux Etats-Unis pour un séjour linguistique, elles auront malgré tout le loisir de s'adonner à leur passion grâce à un coin de jeu virtuel créé tout exprès. En outre, le site Web informe sur l'ensemble des activités prévues en lien avec la Quizmania telles que roadshows dans les plus grands magasins Migros, bourses d'échange et journées joker. Une application smartphone offrira également la possibilité de répondre à des questions et d'apprendre toutes sortes de choses intéressantes sur l'environnement quand on se trouve en déplacement.

Le grand cahier de jeu «Pandalympia» du WWF Parallèlement au Quizmania, une nouvelle brochure de jeu du WWF intitulée «Pandalympia» visera aussi la sensibilisation du public à un mode de vie respectueux du développement durable. Ce cahier contient des devinettes pointues qui s'adressent à toute la famille. Il sera à disposition dans l'ensemble des magasins Migros au prix de Fr. 4,90. «Les jeux Quizmania et Pandalympia apportent la preuve concrète que l'éducation en matière environnementale non seulement revêt une grande importance mais encore constitue un authentique divertissement», affirme Hans-Peter Fricker, CEO du WWF Suisse. Les personnes trouvant les bonnes réponses aux devinettes passionnantes proposées par le cahier de jeu Pandalympia pourront participer à un concours et, avec un peu de chance, gagner l'un des plus de 300 prix promis et représentant une valeur totale de 100 000 francs.

Détails concernant la Quizmania A partir du 10 mai et jusqu'au 20 juin 2011, tous les magasins à l'enseigne de Migros, Melectronics, Micasa, Do it + Garden Migros, SportXX (y compris Outdoor) ainsi que les restaurants Migros et le supermarché en ligne LeShop remettront à leurs clients, pour chaque tranche d'achats de 20 francs, une pochette contenant cinq cartes de quiz jusqu'à épuisement du stock. Le nombre maximum de pochettes remises par achat est limité à dix. En tout, le jeu comprend 200 cartes de quiz (questions au recto et réponses au verso), distribuées au hasard.

Les cartes pour les enfants sont reconnaissables à leur bord jaune tandis que celles destinées aux adultes portent une marque orange. Sur chaque carte figure l'effigie d'un animal, ce qui permet au collectionneur d'avoir une meilleure vue d'ensemble des cartes en sa possession. Le jeu complet avec plateau, pions, dès et un set de démarrage de 20 cartes de quiz est en vente dans les magasins Migros au prix de Fr. 9,80 (jusqu'à épuisement du stock).

Quatre journées «Joker» sont prévues. Le 18 mai, les clients recevront un nombre double de cartes. Le 25 mai intéressera plus particulièrement les pères et mères de famille: pour un achat de 60 francs, ils se verront remettre le CD Joker du WWF avec la chanson du cinquantenaire de Schtärneföifi et autres comptines d'artistes suisses connus. Les 1er et 8 juin, des cartes supplémentaires destinées à enrichir le jeu seront distribuées, cela également à partir de 60 francs d'achats. Un seul joker sera distribué par achat et, comme toujours, jusqu'à épuisement du stock!

Détails à propos de la brochure Pandalympia Le cahier de jeu du WWF est axé sur les thèmes «Mer», «Alpes», «Forêt», «Climat», «Alimentation» et «Empreintes». La brochure sera proposée à la vente par tous les magasins Migros et la boutique en ligne du WWF (www.wwf.ch/shop) au prix de Fr. 4,90. Par ailleurs, la publication de la brochure Pandalympia est soutenue par Swisscom.

Kontakt:

Martina Bosshard, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 67,