Shiatsu Gesellschaft Schweiz / Association Suisse du Shiatsu

Le shiatsu en tant qu'accompagnement thérapeutique, p.e. en cas de cancer: Journées internationales du shiatsu du 11 au 19 septembre 2010

Le shiatsu en tant qu'accompagnement thérapeutique, p.e. en cas de cancer/ Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Association Suisse de Shiatsu".

    Wettingen (ots) -

    - Indication: Du matériel iconographique sera diffusé sur
        Keystone par Photopress et peut être téléchargé sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100015777 -

    En tant qu'accompagnement thérapeutique, le shiatsu favorise la détente et le sommeil, il  redonne courage et espoir. Une étude effectuée au sein de l'hôpital de Saintes (F) démontre que le shiatsu effectué juste après la chimiothérapie contribue considérablement à soulager les effets secondaires et qu'il permet une récupération plus rapide.

    Le shiatsu renforce le système immunitaire et le fonctionnement des parties saines du corps. L'accompagnement thérapeutique effectué avec précaution permet à la personne de trouver un soutien et une orientation dans une phase d'insécurité extrême, pendant la phase de diagnostic, au cours du traitement et dans la phase après, soit pendant la guérison ou, en cas d'issue fatale, pendant la période précédant le décès. La /le thérapeute soutient les client-e-s dans ce processus et lui permet de mieux appréhender la situation globale.

    Pendant les Journées internationales du shiatsu, les thérapeutes de shiatsu organisent dans différentes villes et lieux de la Suisse des séances d'information, des conférences et des traitements d'essai. C'est une opportunité idéale pour connaître le shiatsu ou simplement pour l'essayer.

    Le shiatsu - une méthode de la Thérapie Complémentaire

Le shiatsu est basé sur les enseignements de la santé de l'extrême orient. Il fait partie de nombreux systèmes de santé au monde entier et contribue à améliorer et promouvoir la santé. Le shiatsu soutient les forces d'autorégulation et les ressources de la personne et contribue à renforcer durablement la santé, le bien-être, la performance et une bonne hygiène de vie. Le travail de processus pendant plusieurs traitements a des effets positifs et durables sur l'état de santé général.

    Le shiatsu - une profession thérapeutique

    Le shiatsu en tant que profession de la Thérapie Complémentaire exige des compétences spécifiques qui sont acquises et développées au cours d'une formation qualifiée.

    L'Association Suisse de Shiatsu représente plus de 1000 thérapeutes. Elle garantit la qualité du travail de ses membres et coordonne le développement de la profession dans le cadre de l'Association faîtière Xund et de l'Organisation du monde du travail Thérapie Complémentaire. Vous trouverez des informations plus détaillées sur le shiatsu, l'association, la liste des thérapeutes et des événements prévus, un article sur l'étude faite à l'hôpital de Saintes ainsi que des photos sur www.association-shiatsu.ch .

ots Originaltext: Shiatsu Gesellschaft Schweiz / Association Suisse
du Shiatsu
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Barbara Frank
Coprésidente
Association Suisse de Shiatsu
Mobile: +41/79/601'70'21
E-Mail: b.frank@shiatsuverband.ch



Plus de communiques: Shiatsu Gesellschaft Schweiz / Association Suisse du Shiatsu

Ces informations peuvent également vous intéresser: