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Migros: L'affichage des prix sur les rayons sera testé dans 22 magasins Migros

    Zürich (ots) - L'essai pilote d'affichage des prix sur les rayons commencera le 1er février 2010 à Migros.  22 magasins concernés ont été sélectionnés par les coopératives Migros afin de tester le nouveau système dans tous les types de magasins, supermarchés, marchés spécialisés et partenaires Migros. Cette phase de test sera accompagnée par des enquêtes réalisées auprès des clients et des collaborateurs.

    Pendant l'essai pilote, il sera fait appel aussi bien à des étiquettes électroniques qu'à des étiquettes papier. Outre la désignation du produit et le prix de vente, le prix de référence - soit le prix pour 100 grammes ou pour 100 millilitres - sera aussi systématiquement indiqué sur toutes les étiquettes des rayons. De cette façon, les clients pourront comparer le prix de base des produits. Migros s'engage ainsi dans de nouvelles voies dans le domaine de l'affichage des prix sur les rayons.

    Ces tests ont pour but de montrer si la technique fonctionne de manière irréprochable et si les étiquettes sont bien lisibles et compréhensibles pour  les clientes et clients. Migros veut découvrir ce qui doit être encore amélioré. Pendant la phase de test, les prix de vente seront affichés tant sur le produit que sur les rayons.

    Le test sera mis en oeuvre dans les magasins suivants:

    Migros Aar - MM Westside, M Zollikofen; Melectronics Westside Migros Bâle - MM Centre Drachen (Bâle); Do it + Garden Schönthal (Füllinsdorf) Migros Genève - MM Lignon, M Pommier Migros Lucerne - MMM Zugerland, M-Partenaire Adligenswil; Do it + Garden Zugerland Migros Neuchâtel/Fribourg - MM Peseux Migros Suisse orientale - MM Gossau/SG, MM Säntispark Migros Tessin - M Minusio Migros Vaud - MM Croset, MM Morges Migros Valais - MM Martigny Migros Zurich - M Höngg, M Rigiplatz; Melectronics, SportXX, Micasa (tous à Bülach Sud)

    Sur la base des résultats réunis durant la phase de test, les organes Migros décideront en mai 2010 sur la mise en oeuvre définitive (technique et calendrier pour la conversion au niveau national).

    Zurich, le 29 janvier 2010

    Fédération des coopératives Migros Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch

Contact: Urs Peter Naef porte-parole de la FCM tél. 044 277 20 66 urs-peter.naef@mgb.ch www.migros.ch



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