Migros-Genossenschafts-Bund

Migros augmente le prix du pain

    Zürich (ots) - Migros relève le prix de différentes variétés de pain. La mesure s'appliquera tout d'abord aux pains bis et mi-blanc de 500 g dont le prix augmentera de 5 centimes. L'adaptation des prix du pain interviendra par étapes. L'augmentation du prix du pain à Migros résulte directement de la mauvaise récolte de céréales 2007 dans notre pays. IP Suisse, le principal fournisseur de Migros en céréales panifiables, a en effet enregistré une baisse des volumes récoltés allant jusqu'à 30%. Le prix du froment panifiable indigène a dès lors augmenté, en fonction de la qualité, entre 12 et 17%, entraînant une hausse proportionnelle du coût de la farine. Cette situation de pénurie a aussi pour conséquence que Migros devra utiliser jusqu'à la prochaine récolte des qualités de blé conventionnelles pour la production des variétés de pain à base de farine bise. Des importations devront suppléer aux volumes manquants de blé indigènes. Aussi, à la hausse des prix des céréales s'ajouteront encore les droits de douane perçus sur les marchandises importées.

    Nouveaux prix pour le pain dès le 4 décembre Du fait des circonstances évoquées ci-dessus, Migros est contrainte d'augmenter les prix du pain à partir du 4 décembre prochain, en commençant par les variétés ordinaires de pains longs. Le pain bis de 500 g (nouveau prix de vente: Fr. 1.25) et le pain mi-blanc de 500 g (nouveau prix de vente: Fr. 1.30) coûteront désormais 5 centimes de plus. Les pains bis et mi-blanc d'un kilo renchériront de 10 centimes à Migros, passant respectivement à Fr. 2.20 et Fr. 2.40.

    Les prix des pains spéciaux tels que la tresse au beurre seront adaptés en fonction de leur conditionnement, soit une hausse de 10 à 20 centimes en moyenne. La raison en est aussi les hausses de prix qui frappent les diverses matières premières telles le lait, le beurre, la crème, les oeufs et les oléagineux entrant dans la composition de maintes variétés de pain.

    De façon générale, l'assortiment de pain de Migros renchérira de 3,5%. En cas de retourne-ment de tendance, Migros baissera le prix de son assortiment de pain en proportion.

    Zurich, le 30 novembre 2007

Contact: Pour toutes autres informations: Fédération des coopératives Migros: Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63, monika.weibel@mgb.ch, www.migros.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: