Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: nouvelle organisation des fleurs et plantes importées

      Zurich (ots) - Migros vient de franchir une nouvelle étape dans la
concentration des achats et de la logistique des produits frais.
Pour les divers assortiments de fleurs coupées et de plantes
importées, il n’y aura plus qu’un seul centre de compétence
(plate-forme) à partir duquel toutes les coopératives régionales
seront approvisionnées. La plate- forme assumera progressivement à
partir du 1er juillet 2007 les diverses tâches qui lui seront
confiées dans les domaines de l’importation, des achats, de la
préparation, du conditionnement, de la garantie de la qualité et de
la logistique.

    Les achats de roses Max Havelaar, orchidées, fleurs exotiques et plantes vertes seront assurés dès le 1er juillet 2007 entièrement par une plate-forme qui se chargera du conditionnement et de la redistribution. A compter de cette date également, les arrangements de fleurs, les tulipes et autres fleurs en bouquet ainsi que certaines plantes d’appartement seront achetés déjà partiellement sous une forme groupée. Migros a informé aujourd’hui ses fournisseurs de fleurs et de plantes de cette décision.

    Les assortiments dont la gestion sera désormais centralisée représentent 48% de l’ensemble des besoins de Migros en matière de fleurs et de plantes. La plate-forme prendra en charge les nouveaux assortiments par étapes au gré de leur production saisonnière, ceci à partir de l’été 2007 jusqu’au printemps 2008. D’ici là, les importateurs actuels continueront à fournir Migros. Si Migros donne cette information aujourd’hui déjà, c’est qu’elle entend permettre à ses fournisseurs et à leur personnel, avec lesquels une poursuite de la collaboration n’entre pas en ligne de compte dans les domaines concernés de l’assortiment, de se mettre en quête de nouvelles solutions.

    Grâce à la concentration des achats et de la logistique, Migros sera à même d’offrir un assortiment de fleurs et de plantes encore plus attrayant à meilleur prix. Les livraisons de fleurs et plantes indigènes – donc aussi les articles inclus dans le programme «De la région» – ne sont pas touchées par la réorganisation.

Zurich, le 7 décembre 2006

Contact pour les médias: Urs Peter Naef, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 66, e-mail: urs- peter.naef@mgb.ch Martina Bosshard, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 67, e-mail: martinga.bosshard@mgb.ch

Fédération des coopératives Migros Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale  +41 (0)44 277 21 11 Fax   +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: