Pfister Arco Holding AG

Groupe Pfister Arco: Evolution positive du chiffre d'affaires au cours du deuxième semestre 2005

- pour 2006, on s'attend pour la première fois à un chiffre d'affaires de plus de 600 millions - dès février nouvelle image de marque

    Suhr (ots) - Le groupe Pfister Arco et sa plus importante filiale Pfister Meubles, leader sur le marché suisse du commerce spécialisé de l'ameublement, ont bien progressé lors du deuxième semestre et ont réalisé en 2005 un chiffre d'affaires global de 584,5 millions de francs, soit 3,2 % de plus que l'année précédente (+3,0 %). Selon la propre estimation du groupe, l'évolution de son chiffre d'affaires au cours du deuxième semestre est ainsi nettement supérieure à la moyenne de la branche.

    L'exercice 2005 a été marqué par une amélioration continue de son chiffre d'affaires. Comme l'ensemble du commerce de détail, les deux premiers mois de l'exercice n'ont pas été bons pour le groupe Pfister. Etant donné que le recul enregistré par rapport à 2004 n'avait pas pu être entièrement compensé à la fin du mois de juin (premier semestre -1,4 %), les prévisions effectuées à la fin du premier semestre (chiffre d'affaires annuel similaire à celui de l'année précédente) sont maintenant nettement dépassées avec l'augmentation de 3,2 %. Selon sa propre estimation, le groupe devrait ainsi avoir gagné des parts de marché pour la deuxième année consécutive.

    Le groupe Pfister s'attend pour 2006 au maintien de l'évolution positive. Avec une image de marque totalement renouvelée à partir de début février et avec de nouveaux investissements de plus de 40 millions de francs dans les magasins de vente de Suhr, Dübendorf et dans le nouveau centre d'ameublement de Lyssach-Alchenflüh (qui va remplacer le magasin de Schönbühl), le groupe Pfister va dépasser en 2006 la barre des 600 millions de chiffre d'affaires.

ots Originaltext: Pfister Arco Holding AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Monsieur Heinz Fankhauser, directeur du groupe Pfister Arco, sera à
votre disposition pour répondre à vos questions le 18 janvier 2006,
de 11h00 à 12h00.

Contact par l'intermédiaire du service de presse:
Fabio Colle
Tel.: +41/62/855'30'90



Plus de communiques: Pfister Arco Holding AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: