Verkehrshaus der Schweiz

Hommage à Peter Sauber: Le Musée Suisse des Transports, à Lucerne rend hommage au "Suisse de l'année 2005" dans une exposition spéciale, du 15 mars à la fin de l'année 2006

    Lucerne (ots) - Pendant 36 ans, Peter Sauber a marqué le sport automobile avec son entreprise. L'écurie de formule 1 Sauber a apporté à la Suisse une visibilité internationale pendant de nombreuses années. Toutes les deux semaines, les fans de Suisse et du monde entier s'installaient devant leur petit écran et étaient ébahis de voir comment une petite entreprise de haut niveau, avec une équipe motivée et un patron toujours correct et visionnaire, prenait des points à la toute-puissante concurrence internationale grâce aux vertus helvétiques et notre fiabilité proverbiale. Dans le milieu de prédateurs sans merci qu'est la formule 1, il s'agit là d'une performance entrepreneuriale de pointe. C'est donc à raison que l'entrepreneur Peter Sauber a été élu " Suisse de l'année 2005 ", en tant que représentant économique des Suissesses et des Suisses.

    Le Musée Suisse des Transports met à l'honneur l'oeuvre de Peter Sauber par le biais d'une exposition spéciale dans la Halle du Transport Routier. La vie et l'oeuvre du propriétaire de l'écurie suisse de formule 1 sont au coeur de cette exposition. Avec une vue d'ensemble de ses bolides originaux, de la légendaire C1 tubulaire à la C24, les visiteurs pourront découvrir l'histoire du succès de Sauber. Sous une perspective inhabituelle, les voitures de course Sauber les plus célèbres illustrent les principales étapes de l'histoire passionnante de cette entreprise. Le développement aérodynamique destiné à améliorer encore la vitesse peut être suivi et étudié sur 12 voitures originales.

    L'exposition spéciale "Hommage à Peter Sauber" fait partie de l'exposition de la Halle du Transport Routier et offre une vue d'ensemble unique en son genre, allant de la plus ancienne voiture de course suisse conservée - une Dufaux de 1905 - au tout dernier bolide suisse de formule 1 de l'écurie Sauber.

ots Originaltext: Musée Suisse des Transports
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Daniel Suter
Directeur
Tél.      +41/41/375'74'01
E-Mail: daniel.suter@verkehrshaus.ch


Sandra Winterberg
Responsable de la communication d'entreprise
Tél.      +41/41/375'74'72
E-Mail: sandra.winterberg@verkehrshaus.ch

Musée Suisse des Transports
Lidostrasse 5
6006 Lucerne



Ces informations peuvent également vous intéresser: