BSI SA

Exposition BSI Swiss Architectural Award

Exposition BSI Swiss Architectural Award
House "Abu&Font", Asuncion (Paraguay), 2005-2006. Solano Benitez & Gabinete de Arquitectura. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/BSI SA".

    Lugano (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000822 -

    Un an après l'attribution du prix BSI Swiss Architectural Award, promu par BSI Architectural Foundation avec le soutien de l'Office fédéral de la culture de Berne et de l'Accademia di architettura di Mendrisio (Università della Svizzera Italiana), BSI expose dans ses différents sites de Suisse un florilège des projets présentés en 2008, dont celui du paraguayien Solano Benitez, lauréat de l'édition 2008. L'exposition a été réalisée avec le concours de l'architecte Nicola Navone, sous-directeur de la Fondazione archivio del Moderno auprès de l'Accademia di architettura de Mendrisio.

    BSI Architectural Foundation et le Prix BSI Architectural Award

    BSI Architectural Foundation est l'une des fondations de BSI SA. Elle promeut les connaissances, la formation et la recherche dans le domaine de l'architecture. La Fondation prévoit en particulier la création d'un prix d'architecture (BSI Swiss Architectural Award), décerné tous les deux ans et attribué à des architectes de moins de 50 ans, sans distinction de nationalité, «qui ont apporté une contribution importante à la culture architecturale contemporaine, manifestant une sensibilité particulière au contexte paysager et environnemental».

    Solano Benitez

    L'architecte paraguayen Solano Benitez est le lauréat de la première édition du BSI Swiss Architectural Award. Né en 1963 à Asunción (Paraguay) et figure émergente de l'architecture en Amérique latine, Benitez Benitez s'est imposé face aux 29 autres concurrents sélectionnés par un comité de conseillers internationaux. Selon le Président du jury, Mario Botta, «la recherche architecturale de Solano Benitez, effectuée dans un contexte politico-économique problématique, face à des difficultés opérationnelles objectives, à l'écart des processus de production dictés par la mondialisation, s'est révélée d'une étonnante qualité». Solano Benitez recourt la plupart du temps à des matériaux simples accessibles sur place, qui lui permettent de concevoir des formes d'expression dotées d'un fort impact et d'une charge poétique intense; la pauvreté des moyens utilisés est inversement proportionnelle aux émotions que l'architecte parvient à transmettre. Les valeurs environnementales propres à ce contexte latino-américain se trouvent renforcées dans leur identité à travers des architectures présentant des langages inédits, de nouvelles typologies et des modèles d'habitation inattendus.»

    Fondée en 1873 à Lugano, BSI SA est la plus ancienne banque du canton du Tessin. Depuis 1998, elle est entièrement contrôlée par le Groupe Assicurazioni Generali. Le Groupe BSI, présent sur les principaux marchés financiers du monde, est spécialisé dans la gestion de fortune et les services à l'intention de la clientèle privée et institutionnelle.

ots Originaltext: BSI SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Valeria Montesoro        
Head of Media Relations BSI        
Tél.:    +41/58/809'39'73        
Fax:      +41/58/809'40'50        
E-Mail: valeria.montesoro@bsibank.com



Plus de communiques: BSI SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: