Migros-Genossenschafts-Bund

Migros baisse de 5 centimes le prix du lait le plus vendu.

    Zürich (ots) - Demain, samedi 8 novembre 2008, Migros vendra 5 centimes de moins les laits les plus vendus: 1 litre Valflora lait entier UHT et 1 litre Valflora M-Drink UHT. Cette baisse de prix est entièrement absorbée par la marge de Migros et s'appliquera d'abord jusqu'à la fin de cette année. Ainsi - et par d'autres actions sur le lait - Migros veut donner une impulsion visant à diminuer les excédents de lait actuels. Cette baisse de prix du lait n'aura aucune incidence pour les producteurs laitiers: Elsa, l'entreprise de transformation du lait de Migros, continuera de payer jusqu'à la fin de l'année à ses fournisseurs de lait leur prix de revient augmenté de 6 centimes, conformément aux négociations de l'été dernier.

    Cette baisse du prix du lait est conforme à la philosophie commerciale du fondateur de Migros Gottlieb Duttweiler souligne Marcel Singer, responsable des produits laitiers à Migros. "Nous voulons contribuer à réduire le excédents de plus de 200 millions de litres de lait que les producteurs laitiers ont fourni cette année, mais sans pénaliser aucun paysan." Pour Gilles Oberson, directeur de l'entreprise Estavayer Lait SA (ELSA), il est également clair que cette opération ne doit en aucun cas se faire au détriment des paysans: "Nous respecterons strictement l'accord de payer jusqu'à la fin de l'année six centimes de plus par litre de lait à nos fournisseurs."

    Désireux d'appliquer immédiatement cette baisse de prix à la vente, Migros ne recouvrira pas par un autocollant les anciens prix imprimés sur les emballages. Les clients ne paieront pas le prix imprimé, mais le prix réduit automatiquement enregistré dans le système et qui figurera sur le ticket de caisse.

    Les emballages de lait les plus vendus suivants profitent dès demain de cette baisse de prix:

                                                                 Nouveau prix Ancien prix
  1 litre Vafllora lait entier UHT   1.40 Fr. 1.45 Fr.
  1 litre Valflora M-Drink UHT   1.40 Fr. 1.45 Fr.
4x1 litre Valflora lait entier UHT   5.60 Fr. 5.80 Fr.
4x1 litre Valflora M-Drink UHT   5.60 Fr. 5.80 Fr.

Contact: Fédération des coopérative Migros Urs Peter Naef, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 66, urs-peter.naef@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: