AZ Medien AG

Collaboration entre suissetec et AZ Medien Gruppe

    Baden (ots) - L'Association suisse et liechtensteinoise de la Technique du bâtiment (suissetec) et l'éditeur de journaux du AZ Medien Gruppe (AZ Verlag) en tant qu'éditeurs des journaux JSFA, HeizungKlimaKälte (HK) et Gebäudetechnik ont conclu un avant-contrat. Les titres à succès HeizungKlimaKälte (HK), Gebäudetechnik et l'organe d'association JSFA fusionneront au plus tard le 1er mai 2003. Le but consiste à devenir l'organe de presse leader sur le marché dans le domaine de la Technique du bâtiment. Dans une première phase, sous le titre « HK Gebäudetechnik » puis uniquement « Gebäudetechnik » (Technique du bâtiment), AZ Verlag publiera à l'avenir, dans un organe des branches ferblanterie/enveloppe du bâtiment, sanitaire, chauffage, climatisation /ventilation /froid, tant des informations techniques et spécialisées que des nouvelles de l'association. AZ Verlag sera l'entreprise responsable du nouveau journal.

    « HK Gebäudetechnik » sera ainsi l'organe reconnu de l'association pour les communications officielles et donc indirectement l'organe officiel de suissetec. « HK Gebäudetechnik » peut collaborer, d'entente avec suissetec, avec d'autres associations et, le cas échéant, en assumer aussi la fonction d'organe reconnu (ou organe d'association) - comme c'est déjà le cas avec l'Association suisse du froid (ASF).

    Le journal « HK Gebäudetechnik » contiendra des articles tant en allemand qu'en français. Pour ce qui est des communications relevant de l'association, la responsabilité rédactionnelle relève de suissetec et du rédacteur compétent ; pour ce qui est de la partie technique et spécialisée du magazine, la responsabilité rédactionnelle appartient à AZ Verlag et à son rédacteur en chef. Un conseil, composé des spécialistes des branches, doit assurer le soutien le plus large possible à « HK Gebäudetechnik » et conseiller la rédaction au plan technique. AZ Verlag assume la responsabilité exclusive de la rédaction, la vente et la gestion des annonces, la composition typographique, l'impression et la distribution.

    suissetec et AZ Verlag confirment leur intention de faire paraître le nouveau « HK Gebäudetechnik » au 1er mai 2003. Jusqu'à cette date, les journaux actuels travailleront de façon autonome, mais coordonneront déjà leurs activités. AZ Verlag prend la direction de la fusion des trois magazines.

    AZ Medien Gruppe

    AZ Verlag édite des journaux à intérêt ou tendance spécifiques tels que KOCHEN, Marmite, Natürlich, Sportmagazin und Fit for Life ainsi que des magazines spécialisés. Les éditions des magazines ainsi que AT Verlag (les éditions AT) appartiennent à AZ Medien Gruppe, l'une des entreprises leaders parmi les médias de Suisse. Son offre très diversifiée englobe, parallèlement à l'Aargauer Zeitung (tirage à env. 120'000 exemplaires, en liaison avec le Mittelland Zeitung env. 200' 000 exemplaires),  divers hebdomadaires, la radio régionale Argovia, les chaînes de télévision régionales Tele M1 et TeleTell (Lucerne). Des prestations on-line telles que le portail Internet régional www.azonline.ch parachèvent cette offre. La librairie Meissner leader en Argovie, plus précisément à Aarau, Baden et Brugg ainsi que l'imprimerie AZ Grafische Betriebe AG (journaux et clients) appartiennent également au groupe. AZ Medien Gruppe emploie environ 800 collaborateurs et collaboratrices et a réalisé un chiffre d'affaires de 201 millions de francs en 2001.

ots Originaltext: AZ Medien AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Dr. Max Meyer
directeur de suissetec
Zurich
Tél. +41/1/269'74'22

Peter Wanner
éditeur AZ Medien Gruppe
Baden
Tél. +41/56/204'24'24



Ces informations peuvent également vous intéresser: