Ringier SA

DIMANCHE.CH maintient son plan social

    Lausanne (ots) - Le 9 juillet dernier, dimanche.ch annonçait la suppression de 6,3 postes de travail. Ces départs étaient assortis de mesures d'accompagnement allant bien au-delà du minimum contractuel, tant à l'attention des journalistes que des non-journalistes (délai de résiliation de 3 mois pour tout le monde, versement d'indemnités complémentaires). Ringier Romandie entendait ainsi honorer sa réputation d'employeur ouvert aux préoccupations de ses collaborateurs.

    Du 9 au 18 juillet, la Société des rédacteurs et du personnel (SRP) de dimanche.ch a rencontré à plusieurs reprises la rédaction en chef du titre ainsi que la direction de Ringier Romandie. Dans le cadre de ces différents échanges, le plan social a été complété: vacances payées séparément, libération de l'obligation de travailler à partir de fin août, choix entre une indemnité de plusieurs mois ou un suivi salarial jusqu'en octobre 2003, création d'un fonds spécial de Frs 50'000.- pour répondre aux besoins spécifiques de cas particuliers.

    Dans un contexte globalement difficile pour la presse, dimanche.ch a témoigné d'un très haut respect pour ses collaborateurs partants en leur offrant sans doute le meilleur plan social formulé à ce jour dans ce secteur d'activité en Suisse romande.

    Les membres présents ce jour à Lausanne de la SRP de dimanche.ch ont cependant refusé la proposition qui leur était faite, exigeant des prestations complémentaires hors de toutes proportions avec la réalité. Ringier Romandie prend acte de ce refus, considère qu'il y a rupture unilatérale des négociations et enregistre la volonté exprimée par la SRP de transférer le dossier à un organisme de conciliation extérieur. Ringier Romandie maintient néanmoins son offre généreuse jusqu'au vendredi 19 juillet à 16 heures.

    Pour rappel, dimanche.ch a su développer ces trois dernières années un titre de qualité sur le marché dominical, captant l'attention de plus de 110'000 lecteurs (chiffre contrôlé Mach Basic) à chaque parution.

ots Originaltext: Ringier Romandie / dimanche.ch
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Gérard Geiger
directeur général de Ringier Romandie
Tél. +41/21/331'71'10

Ringier SA
Pont Bessières 3
CP 3733
1002 Lausanne
[ 013 ]