Pro Infirmis Schweiz

Pro Infirmis: Collecter l'aluminium - aider les enfants handicapés

    Zurich (ots) - Les personnes qui collectent l'aluminium se rendent doublement utiles: elles contribuent au recyclage de l'aluminium, et beaucoup font cadeau à Pro Infirmis des Fr. 1.30 qu'elles obtiennent par kilo de canettes. En 2004, le fonds spécial d'IGORA a reçu au total un montant de Fr. 11'228.50, soit l'équivalent d'environ 8154 kilos de canettes.

    L'opération lancée par IGORA montre que les Suisses romands sont les plus généreux, suivis des Tessinois et des Alémaniques. Pro Infirmis utilise l'argent obtenu pour les enfants handicapés. L'aide est notamment prodiguée sous forme de conseils personnalisés, de moyens auxiliaires, etc. Un exemple: Alexandre M. souffre d'un traumatisme cranio-cérébral dû à un accident de voiture. Recevant un soutien financier de Pro Infirmis, il peut aussi, grâce à son intervention, fréquenter un jardin d'enfants spécialisé et suivre diverses thérapies.

    Depuis 1989, IGORA est responsable de la collecte et du recyclage des emballages en aluminium dans toute la Suisse. Avec succès ! Environ neuf canettes sur dix sont recyclées, la proportion est déjà de huit sur dix pour les barquettes et d'environ la moitié pour les tubes et les capsules de café.

ots Originaltext: Pro Infirmis Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Interlocuteurs d'IGORA:
Markus Tavernier et Dani Frischknecht
Tél. +41/(0)44/387'50'10

Interlocuteurs de Pro Infirmis:
Walter Külling et Ellen Thiele
Tél. +41/(0)44/388'26'26
Téléchargable sous www.igora.ch et www.proinfirmis.ch



Plus de communiques: Pro Infirmis Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: