Sunrise Communications AG

Kamran Ziaee est désigné nouveau CTO de Sunrise

    Zürich (ots) - Sunrise annonce la nomination d'un nouveau membre de la direction de l'entreprise: dès le 1er mars 2011, Kamran Ziaee assumera la fonction de Chief Technology Officer (CTO) pour le fournisseur privé de télécommunications leader en Suisse. Ce cadre expérimenté en technologie et opérations IT succède à Andreas Pfisterer qui quittera l'entreprise sur consentement mutuel après quatre années de précieux services au sein de Sunrise.

    En tant que CTO, Kamran Ziaee assurera l'implémentation technique des plans d'investissement à long terme de Sunrise, qui s'élèveront à 1 milliard de CHF dans les cinq premières années. Kamran Ziaee prendra en charge la responsabilité de l'extension du réseau et toutes les opérations IT pour permettre à Sunrise d'offrir une excellente performance de réseau, une expérience client exceptionnelle et des délais courts de mise sur le marché. En outre, Kamran Ziaee sera responsable de la mise en oeuvre de nouveaux services et technologies, en particulier dans le cadre de la stratégie d'entreprise dans les secteurs LTE et FTTH. Il sera sous les ordres directs d'Oliver Steil, CEO de Sunrise.

    A 45 ans, Kamran Ziaee possède de nombreuses années d'expérience dans le domaine des ICT: Avant d'être nommé CTO à Sunrise, il a été, entre 2002 et 2010, vice-président et CIO du deuxième opérateur de réseaux câblés en Allemagne Unitymedia GmbH à Cologne, qui propose la TV analogique et numérique, Internet à haut débit et une téléphonie VoIP, et CIO Continental Europe à NTL Europe à Paris entre 2000 et 2002. M. Ziaee a aussi travaillé comme cadre supérieur pour des sociétés spécialisées en informatique et en télécommunications aux Etats-Unis.

    Oliver Steil, CEO de Sunrise, déclare: « L'expérience client et le leadership en termes d'innovation constitueront les points forts de notre stratégie de demain. Cette dernière sera soutenue par un réseau d'une excellente qualité et des services IT rapides et innovants. Grâce à Andreas Pfisterer, nous avons pu obtenir un bon résultat au dernier test «Connect». Kamran Ziaee sera capable d'en tirer profit et je suis convaincu que son savoir-faire nous aidera à aborder des thèmes tels que la LTE et à répondre aux besoins des clients ».

    Andreas Pfisterer, CTO actuel, quittera l'entreprise sur consentement mutuel. Il a dirigé la réorganisation des unités Network et IT et a réussi à améliorer encore davantage la livraison des projets, le déploiement du réseau et la résilience des infrastructures de réseau et informatiques. Grâce à ces performances, Andreas Pfisterer a apporté une contribution décisive au succès de Sunrise ces dernières années et a posé de solides bases pour des évolutions futures.

    Sunrise Sunrise est le premier opérateur privé de téléphonie en Suisse, avec des filiales à Zurich, Berne, Bienne et Renens. 2,89 millions de clients utilisent les prestations de Sunrise dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau de téléphonie mobile basé sur GSM, EDGE, UMTS et HSDPA fournit à plus de 99% de la population les services de téléphonie mobile les plus modernes et permet des taux de transfert allant jusqu'à 7,2 Mbps. Un réseau à fibres optiques performant, d'une longueur totale de 10 000 km, permet de proposer une offre de services voix et données de haute qualité dans toute la Suisse. Sunrise dessert près de 80% des foyers avec ses propres services à large bande et exploite 80 Sunrise centers dans toute la Suisse. Sunrise est une marque de Sunrise Communications AG.

Contact: Service de presse Sunrise Communications AG Binzmühlestrasse 130 8050 Zurich Media Hotline: 0800 333 000 media@sunrise.net www.sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: