Loterie Romande

Gains records au SWISS LOTTO en 2010

    Lausanne (ots) - La Loterie Romande et Swisslos ont permis, en 2010, à 32 joueurs du Swiss Lotto et de l'Euro Millions de devenir millionnaires. Durant l'année qui vient de s'achever, la chance a souri aux joueurs: la bonne combinaison du Swiss Lotto a été trouvée à 33 reprises; le plus gros gain de l'histoire de ce jeu, 35.8 millions de francs, a notamment été remporté. La cagnotte de l'Euro Millions est, quant à elle, tombée 28 fois.

    SWISS LOTTO: Un jubile couronne de gains sans precedents

    L'année 2010 a permis à 26 joueurs du Swiss Lotto de devenir millionnaires. En effet, 15 chanceux ont gagné au moins un million de francs en cochant les 6 bons numéros. Huit autres ont été encore plus vernis en trouvant, en complément, le bon numéro «Plus». Et trois personnes ont par ailleurs gagné un montant à sept chiffres au moins grâce au «Joker».

    2010 a été marquée par la célébration des 40 ans du jeu. Cette année de jubilé a pleinement été célébrée puisque qu'elle a notamment vu tomber deux gains records dans l'histoire du Swiss Lotto: 35.8 millions de francs le 10 mars 2010 et 19.7 millions de francs le 8 décembre 2010. L'ensemble des gains 2010 remportés par les joueurs du Swiss Lotto se monte à plus de 280 millions de francs. Rappelons que Swiss Lotto, depuis sa création en 1970, a fait 706 millionnaires.

    Un gain de 42 millions remporte a l'euro millions en suisse

    En Suisse, six chanceux ont vu leur compte crédité de plusieurs millions de francs grâce à l'Euro Millions. Le gain 2010 le plus important, remporté en Suisse alémanique, se monte à 42 millions de francs; il correspond au deuxième plus gros gain Euro Millions remporté dans notre pays. Relevons également la grille gagnante, validée dans le canton du Jura, qui a permis à un joueur d'empocher 19.4 millions de francs le 10 septembre dernier. Il s'agit du 2e plus gros gain touché en Suisse romande. Rappelons que le gain Euro Millions record remporté sur le territoire national s'élève à 99 millions de francs; la grille gagnante avait été validée en avril 2005 dans le canton du Valais.

    Depuis la création du jeu en 2004, Euro Millions a permis à 30 joueurs de devenir millionnaires en Suisse, dont 6 en Romandie. Le plus haut gain de l'histoire de ce jeu est de 191 millions de francs et a été remporté en mai 2009 en Espagne.

    Précisons que grâce au jeu optionnel de l'Euro Millions, le Super-Star, près de 2.5 millions de francs de gains ont déjà été remportés en six tirages. Rappelons que ce nouveau jeu a été lancé en exclusivité sur le territoire national le 21 novembre dernier.

    La Loterie Romande publiera le détail de ses revenus bruts au mois de mai 2011.

ots Originaltext: Loterie Romande
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
M. Jean-Luc Moner-Banet, Directeur Général
Tél.: +41/21/348'13'13



Plus de communiques: Loterie Romande

Ces informations peuvent également vous intéresser: