Good News Productions AG

Good News de Peter Gabriel, à l'affiche du festival Moon and Stars 07

Le génie musical de Peter Gabriel en live sur la Piazza Grande!

    Zurich (ots) - Peter Gabriel est unique dans le paysage pop international. Par le biais de ses albums touchants abordant des thèmes profonds, il parvient encore et toujours à étonner sa fidèle communauté de fans de longue date à chaque fois qu'il publie un opus. Et à en rallier d'innombrables nouveaux, qui ne se font pas prier pour l'accompagner dans son odyssée musicale. Il a le don de combiner des sonorités world avec des sons quasi technoïdes. Affranchi des tendances actuelles, l'artiste britannique tisse ses propres textures métissées, inoubliables, sur lesquelles il pose une voix incomparable, inlassablement fidèle à son instinct musical. Depuis qu'il a quitté Genesis en 1975, l'artiste a publié une vaste et très intéressante palette de créations musicales, sous forme de compositions propres, ou en publiant divers artistes sur son label Real World. Dimanche 8 juillet 2007 (à 20h30) Peter Gabriel nous invite à vivre la magie d'une performance de premier plan lors du concert qu'il donnera sur la scène de la Piazza Grande de Locarno. On est d'ores et déjà en droit de qualifier ce concert de point d'orgue de l'édition 2007 du festival suisse Moon and Stars.

    De Genesis à la carrière solo de superstar

    Peter Brian Gabriel est né le 13 février 1950 en Angleterre. Il écrit ses premières chansons dès l'âge de onze ans. En 1966, il fonde avec ses comparses Tony Banks, Michael Rutherford et Anthony Phillips un groupe nommé The Garden Wall, qui s'adjoindra plus tard les services du batteur Phil Collins pour devenir Genesis. Grâce à une conception résolument originale et complexe du rock, Genesis devient un groupe phare de (l'art) rock en un temps record. Peter Gabriel incarne différents personnages en arborant divers costumes ou en se rasant la tête. Mais son enthousiasme faiblit progressivement au fur et à mesure que le travail du groupe s'apparente à une musique de plus en plus grand public. Il se sépare du groupe en 1975, après la très difficile tournée "The Lamb Lies Down On Broadway" et publie son premier opus solo deux ans plus tard. A l'image des trois émules qui suivront, il ne le baptise pas, mais se contente de le gratifier d'un simple "Peter Gabriel I-IV". Le succès est immédiat dès le premier album, grâce entre autres, au single "Solsbury Hill", qui sera un tube. S'ensuit un florilège de succès au cours des années suivantes, tels que "Biko", "Shock The Monkey" et "Games Without Frontiers". Optiquement et acoustiquement, Peter Gabriel place la barre plus haut à chaque nouvel album. Il réalise sa grande percée en qualité de compositeur et d'interprète en 1986. Avec son excellent album "So", il ne se contente pas de signer une pop frappante d'intemporalité: les vidéos de ses singles "Big Time" et "Sledgehammer", véritables séismes en terre pop des années 90, comptent parmi les vidéos les plus diffusées par MTV. Après ce succès phénoménal, Peter Gabriel se retire pour se consacrer à son studio Real World, dans le comté de Wiltshire, dont l'ambition est d'offrir des possibilités d'épanouissement à des artistes issus d'horizons musicaux divers venus du monde entier. Ce n'est qu'en 1992 qu'il publie un nouvel album studio, intitulé "US", qui, sans remporter le succès de son prédécesseur, pose une nouvelle borne dans le paysage musical, en termes artistiques, comme en attestent les clips vidéo qui, une fois encore, éclipsent purement et simplement sa discographie existante. On peut citer les effets spéciaux de "Digging In The Dirt" à titre d'exemple. A la suite de nombreux projets d'une grande complexité, à l'image du développement de CD multimédia (XPLORA, EVE) et du spectacle OVO dans le Millenium Dome de Londres, le britannique sort finalement son dernier album en date, "UP", fin septembre 2002. On est en droit d'espérer une performance hors normes du maître, lorsqu'il livrera la version live de ces titres et de beaucoup d'autres tubes encore, accompagné de la fine fleur des musiciens dont il sera entouré sur les planches de la Piazza Grande de Locarno, le 8 juillet 2007 (à 20h30), à l'occasion du festival Moon & Stars 2007.

Concert:                                        Peter Gabriel

Site Internet:                              www.petergabriel.com

Album actuel:                                UP (EMI/Virgin)

Date / Heure:                                dimanche 8 juillet 2007, 20h30

Lieu du concert:                          Piazza Grande, Locarno

Prix des places:                          88.-

Partenaires médias:                      SonntagsBlick, Blick, il Caffè, TSI,

                                                    Schweizer Radio DRS, Rete 3,      
                                                    Railwaway

Réservations membres:                  mardi 17 avril 2007, 8 heures

Réservations normales:                 mercredi 18 avril 2007, 8 heures

    Préventes: TicketCorner au 0900 800 800 (CHF 1,19/min), PostFinance Ticket au 0900 800 810 (CHF 1,19/min), grands bureaux de poste, Manor, CFF, et tous les points de vente TicketCorner.[Marker] Internet: www.ticketcorner.com, www.postfinance.ch/ticket. Réservez vos billets sur Postcard Ticket. Plus d'infos sur www.goodnews.ch ou en appelant la ligne d'information au 0900 57 30 30 (CHF 1,49/min).

ots Originaltext: Good News Productions AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Good News Productions AG
Promotion: Monsieur Stefan Rupp & Madame Nicole Grossenbacher
Tél.:    +41/44/809'66'66
E-Mail: info@goodnews.ch



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: