Wetter-Alarm

Alarme-Météo®: La protection fiable contre les intempéries - La journée internationale de la prévention des catastrophes naturelles

La journée internationale de la prévention des catastrophes naturelles

      Ittigen (ots) - Alarme-Météo alerte les gens par sms, par email
ou par fax des intempéries en apparition. Ainsi, il leur reste
suffisamment de temps pour prendre de simples mesures de sécurité.
Les propriétaires d'immeuble, les usagers de la route et toutes
autres personnes intéressées trouveront d'avantage de conseils de
sécurité sur le site www.alarmemeteo.ch

    Ce produit de prévention contre les intempéries est pratiqué depuis le 1er janvier 2006 par les assurances immobilières cantonales avec la collaboration de SF Météo, la rédaction météo de la télévision suisse allemande. La répartition dans 46 régions de la Suisse permet une grande précision de pronostic et, par conséquent, un grand avantage pour les abonnés.

    En cas d'intempéries menaçantes, telles qu'une tempête, une forte précipitation ou de la grêle, Alarme-Météo envoie un sms aussi rapidement que possible. Grâce à cette alerte précoce, les récepteurs ont suffisamment de temps pour se protéger, ainsi que leurs biens à l'aide de simples mesures. Sur le site www.alarmemeteo.ch vous trouverez tous les détails concernant cette protection, des listes de contrôle avec des conseils de comportement pour les automobilistes, les propriétaires d'immobilier ou les randonneurs.

    Que coûte le service Alarme-Météo?

    Chaque première information d'intempérie par sms coûte 40 centimes. Et chaque actualisation d'information, quand par exemple la durée prévue de l'intempérie change, est gratuite. La registration est également gratuite et peut être annulée à tout moment. Les 46 régions météorologiques de la Suisse et les différents genres d'intempéries permettent à chaque abonné d'obtenir uniquement des informations qui correspondent à ses besoins.

    Comment s'abonner?

    Envoyez un sms avec le texte start wa (votre code postal) au 4666 (exemple pour Lausanne: START WA 1000). Et en cliquant sur le site www.alarmemeteo.ch, vous pourrez préciser votre abonnement en choisissant des genres d'intempéries ou des régions précises.

    Opérateur avec une grande compétence professionnelle

    En plus du rédacteur en chef Thomas Bucheli, neuf météorologues travaillent dans un service par roulement pour la télévision suisse allemande. Les 18 Assurances Immobilières Cantonales (AIC) sont responsables dans les cantons respectifs pour la prévention et l'assurance des dommages dus à des événements naturels et à des incendies touchant des bâtiments.  

Davantage d'informations Internet: www.alarmemeteo.ch Centre d'appels Alarme-Météo: Tél. 0848'162'162

ots Originaltext: Alarme-Météo®
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Service Alarme-Météo
Daniel Junker
E-Mail: djunker@hausinfo.ch
Tel.:    +41/31/925'15'71



Ces informations peuvent également vous intéresser: