Good News Productions AG

Good News de Chris De Burgh: le gentleman du rock 'n' roll

    Zurich (ots) - Chris De Burgh avait déjà fait parler de lui en 1974, lorsqu'il partit en tournée avec Supertramp ; il se constitua alors une fidèle communauté de fans. En 1983, cet Irlandais né en Argentine connut un succès planétaire avec son single "Don't Pay The Ferryman", extrait de son album "The Getaway", lui aussi un grand succès. Deux ans seulement après, il atteint le sommet des charts dans dix pays européens avec le single "High On Emotion", extrait de l'album "Man On The Line". En 1986, il obtint son plus grand succès à ce jour, avec le hit "The Lady In Red", dont il vendit plus de huit millions d'exemplaires. Le jeudi 30 novembre 2006 (à 20 heures), Chris De Burgh sera au Hallenstadion de Zurich.

    Un homme du monde

    Chris De Burgh est un homme du monde. Ses chansons ont fait le tour de la planète, et son style naturel et "normal" est sa marque de fabrique. Avec ses énormes hits, il a réussi à gagner un public qui lui est resté fidèle jusqu'à nos jours. Et son succès lui donne raison. Cet époux et père de trois enfants ne figure que très rarement dans la presse à scandales, il préfère de loin faire parler de lui au travers de sa musique. Son soft rock atmosphérique se retrouve sur ses 17 albums studio, et chaque album révèle clairement ses exceptionnels talents de musicien. Tantôt rêveur et joueur, tantôt rockeur et exubérant, Chris De Burgh, né le 15 octobre 1948 à Buenos Aires, sous le nom de Christopher John Davison, voyagea tout petit déjà de par le monde. La carrière de son père mena toute la famille à Malte, au Nigeria, au Zaïre et enfin en Irlande. C'est là que ses parents achetèrent un château du 12ème siècle et le transformèrent en hôtel. Le jeune Christopher y apprit tout seul à jouer de la guitare, puis joua régulièrement pour les hôtes de l'hôtel. A cette époque, Chris ne pensait absolument pas à devenir musicien professionnel. Il fréquentait le Trinity College à Dublin, où il obtint un diplôme en anglais et en français. Après ses études, toutefois, il comprit qu'il devait chercher du travail. Il commença alors à parcourir le pays en tant que chanteur solo, et peu de temps après fit partie d'un groupe avec lequel il remplit de petites salles. Encouragé par l'idée de gagner sa vie en tant que chanteur, Chris De Burgh s'installa à Londres en vue d'obtenir un contrat avec une maison de disques. Au bout de deux dures années de recherche infructueuses, il fut enfin signé chez le label A&M Records en 1974. Un an plus tard, le succès international fut au rendez-vous, au Brésil. C'est là que son premier single, "Flying", se classa en première position des charts et y resta 17 semaines. Mais si l'on excepte son plus grand hit, "The Lady In Red" en 1986, De Burgh n'est jamais arrivé à percer réellement sur les marchés américain et anglais. C'est surtout en Allemagne, au Canada, au Brésil et en Suisse que le 'barde' jouit d'une grande popularité, intacte à ce jour. Chris De Burgh effectua sa tournée de l'année dernière, basée sur l'album "Road To Freedom", sans groupe. Il a enthousiasmé ses spectateurs, avec des concerts d'une intimité rare où ses qualités de vocaliste furent pleinement mises à l'honneur. Cette tournée s'acheva en beauté par un concert solo anniversaire à la Westfalenhalle de Dortmund en décembre dernier. Un double CD live, sorti fin juin 2005, a été tiré de ce concert exceptionnel. Il comprend tous les grands hits de maître Chris - de ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Alors rendez-vous le 30 novembre 2006 pour une soirée pleine d'harmonie.

Concert:                    Chris De Burgh

Page d'accueil:         www.cdeb.com

Album actuel:            "Live In Dortmund" (SPV)

Date/heure:                le jeudi 30 novembre 2006, à 20 heures

Lieu:                         Hallenstadion de Zurich

Prix du ticket:         99,00 / 88,00 / 77,00 / 66,00 / 55,00

Partenaire média:      Schweizer Radio DRS 1

Prévente régulière:  le lundi 7 novembre 2005, à 8 heures

    Prévente chez Ticketcorner au 0900 800 800 (1,19 CHF/mn) ou sur www.ticketcorner.ch, chez Manor et SBB ainsi que dans tous les autres points de vente Ticketcorner.

ots Originaltext: Good News Productions SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Monsieur Dano Tamàsy
Tél. +41/1/809'66'66



Plus de communiques: Good News Productions AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: