Good News de Pur: la Passion à l'état PUR

Zurich (ots) - Le groupe PUR se classe parmi les meilleures ventes en Allemagne. Ici aussi, en Suisse, le groupe jouit d'une très grande communauté de fans, également très diversifiée. Son chanteur Hartmut Engler, lié depuis de nombreuses années à la chanteuse de soul Nubya, a toujours su toucher le coeur du grand public avec sa voix et ses chansons très travaillées, écrites avec son groupe. Un public qui reprend les textes des chansons et applaudit à tout rompre lors des tournées à guichets fermés du groupe. Leur “soft rock” mélodique compte onze albums studio plus divers albums live ou des best of qui font chavirer les coeurs des fans. Le 28 novembre 2006, ces superstars allemandes seront enfin chez nous, en Suisse. Pour l'instant, le groupe travaille à son nouvel album. Et pour savoir comment sonneront ces chansons en live, rendez-vous au Hallenstadion de Zurich. De Opus à PUR, ou comment un groupe “tout à fait normal” s'est transformé en superstar En 1983 est paru le premier CD “Opus 1” de Opus, qui s'était formé quelques années auparavant à Bietigheim en Souabe, près de Stuttgart. En 1985 sortit l'album “Vorsicht zerbrechlich”, et pourtant cette même année, le nom du groupe causa leur perte. Le groupe autrichien “Opus” obtint un succès planétaire avec son hit “Live Is Life”, et les quatre de Souabe durent se trouver un autre nom - cette fois, PUR. Une petite année plus tard, PUR reçut le prix très convoité du meilleur groupe rock d'Allemagne fédérale (“Bundesrockpreis”) à Osnabrück. PUR obtint enfin son premier contrat avec une maison de disques en 1987, chez Intercord. Leur tout premier album éponyme, sorti la même année, fit connaître le groupe, mais ce n'est qu'en 1988 que le succès fut véritablement au rendez-vous, avec le second album de PUR “ Wie im Film “. Démoli par la critique, ce fut porté par l'enthousiasme de ses fans que PUR gagna le prix “Goldene Europa”. Trois ans plus tard, la chanson “Lena“ leur permit de se classer en bonne position dans les charts. Ils réussirent à s'imposer parmi les meilleurs groupes pop de langue allemande en 1993 avec l'album “Seiltänzertraum”, qui se hissa jusqu'à la deuxième place des charts allemands et resta pendant un an dans le top 100. Mais ce n'était qu'un début, en effet, les deux albums suivants “Abenteuerland” et “Mächtig viel Theater” se vendirent encore mieux et leur permit de faire salle comble dans les régions germanophones. Début 2000 sortit le single “Adler sollen fliegen”, extrait de l'album “Mittendrin”. Au cours de la tournée qui suivit, le groupe joua pour la première fois sur une scène ronde placée au milieu des spectateurs et obtint succès après succès dans des salles archi-pleines. En ce début de nouveau millénaire, Hartmut Engler et ses compagnons sont au zénith de leur carrière. C'est ce que confirme l'album “PUR klassisch” de 2004. Enregistré en live avec 150 000 fans en extase, le groupe bénéficia du soutien sans faille de l'ensemble symphonique pop allemand “ German Pops Symphonie-Ensemble “, fort de 41 membres, de la figure légendaire de la Neue Deutsche Welle, Rudolf Kunze, ainsi que des Fools Garden et de Nubya. La même année, PUR s'octroya une pause, qui fut surtout mise à profit par Hartmut Engler pour réaliser son rêve de longue date, faire un album solo en anglais. “ Just A Singer “ montre une autre facette du chanteur. Avec ses chansons pop des plus raffinées, au son moderne, cet album nous donne envie d'en entendre plus. Et ça tombe bien, puisque Engler sortira un album l'année prochaine avec PUR. Tous les fans l'attendent avec impatience, curieux de voir comment le nouvel album, qui n'a pas encore de titre, sonnera du point de vue musical. Une année PUR passionnante s'annonce en tous les cas! Concert: PUR Page d'accueil: www.pur.de <http://www.pur.de>; Album actuel: PUR klassisch - Live AufSchalke Date/heure: le mardi 28 novembre 2006 à 20 heures Lieu: Hallenstadion de Zurich Prix du ticket: 55,00 CHF - (place debout) et 65,00 CHF (place assise) Partenaires média: Blick, Radio 32 Prévente chez Ticketcorner au 0900 800 800 (1,19 CHF/mn.) ou sur www.ticketcorner.ch, chez Manor et SBB ainsi que dans tous les autres points de vente Ticketcorner. Contact: Good News Productions SA Madame Sabrina Leppin Tél. +41/1/809'66'66