Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Assemblée extraordinaire des délégués du TCS à Altdorf: Election du conseil d'administration de 9 membres et adoption des lignes directrices politiques

    Altdorf (ots) - Réunis en assemblée extraordinaire à Altdorf, les délégués du TCS ont élu le nouveau conseil d'administration de 9 membres. Ils ont ainsi franchi une étape importante dans l'application de la réforme structurelle adoptée lors de leur assemblée générale ordinaire du 17 juin 2005 à Montreux. En approuvant par ailleurs les lignes directrices politique, l'assemblée des délégués a défini l'orientation politique du TCS pour les années à venir.

    Le nouveau conseil d'administration, qui constitue l'organe de conduite et d'exécution stratégique du TCS, se compose des membres suivants:

    - Edgar Schorderet, président central et président du conseil
        d'administration, Marly (FR)
    - Beat Aebi, Alten (ZH)
    - Giorgio Bernasconi, Melide (TI)
    - Christoph Erb, Berne
    - Guido Henseler, Horw (LU)
    - Konrad Luder, Soleure
    - Martin Michel, Lachen (SZ)
    - Jean-François Ottesen, Pully (VD)
    - Luigi Rossi, St- Gall

    L'organe nouvellement élu remplacera, le 1er janvier 2006, l'actuel conseil d'administration composé de 55 membres. Avec le conseil des sections, qu'il s'agit encore de nommer, cette organisation réunit les avantages de la structure fédéraliste du TCS avec ceux d'une direction d'entreprise moderne et efficace.

    La composition définitive du conseil des sections fort de 37 membres, qui fera le lien entre les sections et l'association centrale, sera connue début 2006. Cet organe comprend en règle générale les 24 présidents des sections et il est dirigé par le président central. Les 12 mandats restants sont répartis en fonction de la taille des sections.

    Lors de leur assemblée extraordinaire, les délégués ont également adopté à l'unanimité les nouvelles lignes directrices politiques qui détermineront les activités politiques du TCS durant les années à venir. Partant de ces principes, le TCS s'engagera surtout pour l'accès à la mobilité, pour le libre choix du moyen de transport ainsi que pour la sécurité des moyens de transport. La prise en compte de la demande réelle lors de la réalisation d'infrastructures de transport, de même que la mise en place d'une bonne desserte de base dans tout le pays sont d'autres éléments importants de l'activité politique du TCS.

    La conduite de la politique des transports est du ressort du président central. Les grandes décisions politiques sont légitimées par les organes élus.

ots Originaltext: Touring Club Suisse - TCS
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Sylvie Debons
Porte parole  
Tél. +41/22/417'27'16



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: