Worldwide News Ukraine

Kiev est l'une des splendeurs secrètes de l'Europe selon l'ambassadeur du Royaume-Uni en Ukraine

Kiev, Ukraine (ots/PRNewswire) - "-Un fleuve puissant serpente à travers de verts et somptueux paysages. Un promontoire escarpé, tout de dômes dorés, descend jusqu'au rivage-", écrit Leigh Turner, ambassadeur du Royaume-Uni en Ukraine. Le haut fonctionnaire britannique a consacré le dernier message publié sur son blog officiel à Kiev, la capitale ukrainienne.

Dans son article, Leigh Turner affirme que Kiev est l'une des plus belles villes du monde et aussi l'une des moins connues. "-Avec ses trois millions et demi d'habitants, Kiev possède une vie culturelle et artistique trépidante-", souligne l'ambassadeur. Il rend hommage aux collines, parcs et plages de Kiev, et énumère les musées et monuments de la ville comme autant d'attraits touristiques remarquables.

Leigh Turner s'émerveille devant l'aptitude des Kieviens à apprécier les joies du plein air "-assis à la terrasse de l'un des nombreux restaurants et brasseries en plein air de la ville, flânant le long de l'artère principale Khreshchatyk (piétonne le week-end et pendant toute la durée de l'EURO 2012) ou s'amusant dans ou sur les eaux du fleuve-".

L'ambassadeur accompagne son article de photos de Mary et Detlef Golletz qui ont su saisir quelques-uns des plus beaux monuments et des plus belles églises du centre-ville de Kiev, une plage sur les rives de la Dniepr et un groupe d'anciens portant le costume national.

Comme le souligne Leigh Turner dans l'un de ses messages-: "-il existe en Ukraine de nombreuses villes remarquables-". Depuis deux ans et demi qu'il écrit sur l'Ukraine, l'ambassadeur a consacré des posts à Donetsk, Lviv, Odessa, Vinnytsia et Zaporizhzhia, entre autres.

Et s'il aime assurer la promotion de Kiev dans ses nombreux messages publiés en ligne ("-Kiev-: l'art, le football et Charles Dickens-", "-La première mosquée de Kiev-", "-Escalade extrême à Kiev-", "-Kiev vaut-elle le détour ?-", posté par un invité, entre autres articles), il insiste sur le fait d'avoir "-depuis longtemps un faible pour Odessa-" et depuis "-toujours un faible pour Lviv-".

Créé fin 2009, le blog de l'ambassadeur britannique vise à diffuser des messages économiques et politiques, mais aussi à montrer que l'ambassade s'intéresse de près à tous les aspects de la vie et de la culture ukrainiennes. Le blog est rédigé en anglais et en ukrainien. À la date du 31-mai 2012, on y dénombrait 215-articles, traitant essentiellement de l'Ukraine. Selon Leigh Turner, la majeure partie des lecteurs du blog résident au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis.

Kontakt:

Pour plus d'informations, veuillez contacter Maria Ivanova, chef
de projets, Worldwide News Ukraine, au +380443324784 ou à l'adresse
news@wnu-ukraine.com.


Das könnte Sie auch interessieren: