Bundesamt für Kommunikation (BAKOM)

BAKOM: "NordWest 5" obtient une concession TV pour la région bâloise

      Bienne (ots) - Le Département fédéral de l'Environnement, des
Transports, de l'Energie et de la Communication (DETEC) a octroyé à
NordWest Medien AG une concession pour le programme de télévision
régionale "NordWest 5" dans toute la région bâloise.

    "NordWest 5" souhaite diffuser par les réseaux câblés de la ville de Bâle et des environs un programme télévisé hebdomadaire diffusant des informations et des magazines régionaux. Le programme se voulant un lien médiatique entre les deux demi-cantons, l'information prévue porte essentiellement sur les événements survenant hors de la ville de Bâle. La société, NordWest Medien AG, est détenue majoritairement par des personnes et des sociétés de la région, sans participation d'entreprise de médias. Le programme sera financé principalement par les recettes publicitaires et le parrainage.

    Lancé sous le nom de "Aumatt-TV" à Reinach il y a 10 en tant que télévision locale produite par des amateurs, "NordWest 5" est diffusé aujourd'hui exclusivement par les réseaux câblés de Reinach, Muttenz et Münchenstein. La nouvelle concession permet d'étendre la zone de desserte du programme, qui pourra désormais être reçu par plus de 450'000 téléspectateurs au lieu des 120'000 actuels.

    La région bâloise obtient ainsi une deuxième chaîne régionale, la première étant TeleBasel. Le DETEC est convaincu que les moyens à disposition dans la région sont suffisants pour financer deux programmes. Sur le plan économique, Bâle est en effet considérée comme la deuxième région la plus importante de Suisse après Zurich, sans compter que le potentiel de financement est élargi par la contribution annuelle de plus d'un million de francs fournie par le câblo-opérateur de Bâle à TeleBasel. Enfin, une concurrence publicitaire acharnée entre les deux stations régionales est évitée grâce au fait que la concentration des activités de "NordWest 5" sur les événements survenant hors de la ville de Bâle est ancrée dans la concession.

OFCOM Office fédéral de la communication Service de communication

Renseignements: Marcel Regnotto Chef de section, Office fédéral de la communication +41 32 327 55 35 marcel.regnotto@bakom.admin.ch



Weitere Meldungen: Bundesamt für Kommunikation (BAKOM)

Das könnte Sie auch interessieren: