Paramètres des cookies

Ce site web utilise des cookies à des fins d'optimisation et d'analyse statistique et pour afficher des annonces personnalisées. Pour plus d'informations, veuillez svp. consulter notre déclaration de confidentialité sur la protection de données personnelles.

Ford Motor Company Switzerland SA

Grâce à un nouveau capteur météo Ford, la buée disparaît automatiquement de votre pare-brise après le sport

20.01.2021 – 17:00

Wallisellen (ots)

La cause des pare-brise de voiture embués est la condensation de l'humidité de l'air. Ceci peut devenir un problème, en particulier à l'automne et en hiver lorsque les températures extérieures sont basses. C'est un problème que connaissent sans aucun doute aussi les sportifs qui montent à bord de leur véhicule après avoir fait du footing ou une séance au fitness - il n'y a, alors, pas d'autre solution que d'essuyer le pare-brise ou d'attendre que le ventilateur et la climatisation assurent une vue dégagée. Mais, dès maintenant, un nouveau système de capteurs de Ford y remédie confortablement. Ce petit dispositif de 5 x 3 cm se trouve à l'intérieur, directement sur le pare-brise, à proximité du rétroviseur. Un peu comme une station météorologique, il mesure l'humidité de l'air dans le cockpit et enregistre les changements de température du pare-brise. Si besoin est, le système actionne automatiquement la climatisation et sélectionne aussi la répartition appropriée du flux d'air afin de prévenir d'emblée depuis l'intérieur toute tendance du pare-brise à s'embuer. La toute nouvelle version, qui a d'ores et déjà été introduite avec les SUV Ford Kuga et Ford Explorer Plug-in-Hybrid, contribue aussi à améliorer l'efficience énergétique et à réduire les émissions de CO2 en optimisant le recours au compresseur de la climatisation.

Cette vidéo YouTube illustre le mode de fonctionnement de la " station météorologique " de Ford : https://youtu.be/K9-x_HY83-8

" Généralement, il est fastidieux d'éliminer la buée du pare-brise et cela demande parfois plusieurs minutes. Notre système de capteurs étouffe dans loeuf le problème - avec un gain de temps, car le conducteur n'a pas besoin d'actionner la climatisation ni la ventilation ", a déclaré Ingo Krolewski, Supervisor, Climate Controls and Attributes, Ford of Europe.

Les propriétaires de certaines Ford électrifiées peuvent en outre utiliser l'appli FordPass pour désembuer le pare-brise aux températures inférieures à 0 et régler la température ambiante avant d'entamer leur voyage. En outre, pour un grand nombre de gammes, Ford propose un pare-brise dégivrant. La buée disparaît alors du pare-brise en quelques secondes, d'une simple pression sur un bouton.

Liens renvoyant aux photos

Vous pouvez télécharger des photos du Ford Kuga et du Ford Explorer Plug-in-Hybrid (PHEV) en cliquant sur les liens ci-dessous :

Ford Kuga : http://kuga.fordpresskits.com

Ford Explorer PHEV : http://explorer.fordpresskits.com

Contact:

Dominic Rossier
Manager Communications & Public Affairs
043 233 22 80, drossier@ford.com

Lieux dans ce communiqué
Plus de actualités: Ford Motor Company Switzerland SA
Plus de actualités: Ford Motor Company Switzerland SA