PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Ford Motor Company Switzerland SA

15.01.2021 – 13:15

Ford Motor Company Switzerland SA

Ford Utilitaires Suisse : records battus malgré la baisse imputable au coronavirus

Ford Utilitaires Suisse : records battus malgré la baisse imputable au coronavirus
  • Informations
  • Download

Un document

Wallisellen (ots)

Moins 13,5 % : tel est le résultat pour l'ensemble du marché des utilitaires 2020 en Suisse. En cette année de coronavirus, ce sont au total 38 538 véhicules qui ont été vendus, soit 6520 de moins que l'année précédente. Les utilitaires de Ford ont obtenu un résultat nettement supérieur à celui de l'ensemble du marché. Si, en définitive, on a enregistré un recul de 11 % sur un an, Ford a néanmoins pu hisser sa part de marché à un record historique de 12,6 % avec 4865 véhicules immatriculés. Ce résultat a permis de consolider sa deuxième place au classement des marques.

" Compte tenu de l'incertitude inhérente au coronavirus, nous sommes très satisfaits de ce résultat, s'est réjoui Nicolas Pizzuto, directeur Utilitaires. En effet, avec l'excellent travail et soutien de nos partenaires Ford, nous sommes parvenus, dans un contexte difficile, à améliorer notre part de marché pour la troisième année consécutive - de 1 % par rapport à l'année précédente. "

Les best-sellers de Ford en un coup d' oeil

-  Ford Transit Custom 
-  Ford Ranger 
-  Ford Transit  

Le succès remporté par le Transit Custom n'est pas une surprise ; la version hybride rechargeable de cette fourgonnette compacte de 2 tonnes a en effet été élue par 25 journalistes spécialisés européens " International Van of the Year 2020 ". En mode 100 % électrique, le concept hybride rechargeable d'avant-garde autorise une autonomie maximale de 41 kilomètres.

De même, en 2020, le Ford Ranger a été élu Pick-up de l'Année par le même jury spécialisé. Avec une part de segment atteignant les 33 %, le Ranger a été sacré numéro 1 des pick-up en Suisse, et ce, pour la troisième fois consécutive. 44 % des Ranger vendus ont été livrés dans la version sportive Raptor. Le Ranger Raptor est propulsé par un moteur diesel EcoBlue de 2 litres et 213 chevaux développant un couple de 500 Nm.

Le Ford Transit s'est lui aussi distingué avec un nouveau record de livraisons.

Contact:

Dominic Rossier
Manager Communications & Public Affairs
043 233 22 80, drossier@ford.com