Haleon lance la nouvelle technologie de pulvérisation pour les sprays nasaux Otrivin
Nyon (ots)
Avec l'année scolaire désormais bien entamée, les cas de rhume et de nez bouché se multiplient à nouveau dans de nombreuses familles suisses. Lorsque les enfants commencent la maternelle ou l'école, ils ne ramènent pas seulement des devoirs à la maison, mais souvent aussi des infections virales des voies respiratoires. Une étude de cohorte sur trois ans menée auprès de plus de 160 000 foyers montre que, dans plus de 70 % des cas, les enfants sont les principaux responsables de la transmission d'infections virales au sein de la famille.¹
Comme à chaque rentrée scolaire, le nombre de cas de rhume augmente également en Suisse : nez bouchés et nez qui coulent deviennent alors des troubles courants. Ces symptômes peuvent être aggravés par des allergies ou des problèmes de sinus et perturber la vie quotidienne de nombreuses personnes. Bien que le gonflement de la muqueuse nasale soit un symptôme fréquent et gênant du rhume, environ deux tiers de la population suisse renoncent à utiliser des sprays nasaux décongestionnants, souvent en raison d'expériences désagréables.²
Innovation suisse: nouvelle technologie de pulvérisation pour le spray nasal Otrivin contre le rhume
Haleon lance sur le marché suisse un produit innovant avec la nouvelle technologie de pulvérisation pour les sprays nasaux Otrivincontre le rhume. Le système de pompe breveté a été conçu pour éviter le reflux vers le nasopharynx, un phénomène fréquent avec les sprays classiques.
L'ergonomie a également été repensée : un design fin et ergonomique avec bouton-poussoir latéral pour une utilisation facile d'un seul doigt, et un embout de pulvérisation deux fois plus court, offrant une sensation agréable à l'utilisation.
Principe actif éprouvé, action rapide
Le principe actif contenu, le chlorhydrate de xylométazoline, est reconnu et éprouvé. Il aide à dégager le nez bouché en quelques minutes et agit jusqu'à 12 heures. Même les personnes qui jusqu'à présent évitaient les sprays nasaux pourraient trouver dans le nouveau système de pompe du spray nasal Otrivin une alternative agréable.
Utilisation facile
Mode d'emploi:
- Retirer le capuchon protecteur et amorcer la pompe:
- Pour Otrivin Rhume Classic 0,05 % spray nasal: appuyer 7 fois sur la pompe jusqu'à ce qu'un fin nuage de pulvérisation soit visible.
- Pour Otrivin Rhume Classic 0,1 % spray nasal: appuyer 5 fois sur la pompe jusqu'à ce qu'un fin nuage de pulvérisation soit visible.
- Se moucher doucement et tenir le flacon en position verticale.
- Introduire l'embout dans une narine, pulvériser une fois tout en inspirant légèrement par le nez. Répéter l'opération dans l'autre narine.
Fabriqué en Suisse
Le spray nasal Otrivin contre le rhume est produit en Suisse (Nyon-Prangins) et souligne l'engagement de Haleon en faveur de solutions de santé de haute qualité, centrées sur le patient et conformes aux normes locales.
Disponibilité
Le spray nasal Otrivin contre le rhume, doté de la nouvelle pompe, sera disponible à partir de septembre 2025 dans les pharmacies et drogueries de toute la Suisse.
Ceci est un médicament autorisé.
Veuillez lire la notice d'emballage.
À propos d'Otrivin
Otrivin est une marque de Haleon et la marque numéro un mondiale des sprays nasaux non soumis à prescription pour le nez bouché (2022). La gamme propose des solutions éprouvées pour le soin du nez et le traitement du rhume, destinées aux nourrissons, enfants et adultes.
À propos de Haleon
Haleon (LSE/NYSE : HLN) est un leader mondial de la santé grand public, engagé à améliorer la santé quotidienne des personnes de façon humaine. Son portefeuille comprend six catégories : santé bucco-dentaire, vitamines/minéraux/compléments, antidouleurs, santé respiratoire, santé digestive et soins dermatologiques thérapeutiques. Parmi ses marques reconnues figurent Centrum, Otrivin, Panadol, parodontax, Polident, Sensodyne, NeoCitran et Voltaren - reposant sur une science éprouvée, l'innovation, et une compréhension profonde des besoins humains.
Plus d'informations
Sources:
- Tseng YJ et al. Smart Thermometer-Based Participatory Surveillance to Discern the Role of Children in Household Viral Transmission During the COVID-19 Pandemic. JAMA Netw Open 2023; 6(6):e2316190.
- Haleon (2024) - Institute: Human8. Data Base Total: 677 respondents in Switzerland.
PM-CH-OTRI-25-00032-01.08.2025
Contact presse:
Clara Cadet
ccadet@webershandwick.com
+41 (0)77 777 77 77