Abonner Parc Ela Trek

Parc Ela Trek

Un nouveau sentier de grande randonnée dans les Alpes grisonnes

Seewis Dorf (ots)

Marcher à pied pendant 17 jours dans une nature immaculée, sans pour autant dormir à la belle étoile, ni devoir porter toute la nourriture ? Aucun problème ! Et, qui plus est sans avoir à faire au préalable un long voyage en avion ! Situé dans les Grisons, le nouveau Parc Ela Trek ouvrira ses portes aux amateurs de randonnée, à partir du 1er juillet : L'aventure pédestre se déroule sur 222 kilomètres de sentiers balisés à travers des paysages époustouflants. Un événement inoubliable.

Le Parc Ela est le plus grand parc naturel de Suisse, et le paysage qui entoure les cols alpins d'Albula, du Julier et du Septimer offre, non seulement une nature authentique, mais aussi des villages intacts et une culture alpine unique.

Grâce à la nouvelle ouverture du Parc Ela Trek, le 1er juillet, les amateurs de randonnée pourront désormais se faire eux-mêmes une idée de cette région : ils peuvent, en effet, parcourir les 222 kilomètres sur 15'000 mètres de dénivellation, en 17 étapes journalières. Les sentiers évoluent le long de ruisseaux immaculés, à travers des marais et des forêts alpines, et passent ensuite devant quelques-uns des plus beaux lacs de montagnes suisses.

L'expérience de trekking commence à Tiefencastel et conduit les marcheurs sur des sentiers de randonnée balisés jusqu'à Lenzerheide. La plupart du temps, les randonneurs restent à plus de 2'000 mètres d'altitude.

Le trek est un projet de développement régional (PDR) et, tout au long du parcours, cinq nouveaux hébergements proposant tous les services de restauration ont été ajoutés aux offres déjà existantes. Ainsi tout au long du périple, vous êtes sûrs de toujours avoir un toit sur la tête et de savourer un bon repas.

" Découvrir les trésors cachés du Parc Ela à pied sur un sentier de randonnée est un vrai privilège. Et dans le même temps, les randonneurs peuvent faire connaissance avec la culture alpestre unique de cette région ", déclare Irene Schuler, initiatrice du projet. Et Veronika Widmann, directrice de l'association Parc Ela, d'ajoute : " Le projet soutient la création régionale de valeurs et je suis convaincue que la randonnée va faire venir encore plus de gens dans notre merveilleux parc naturel. "

Contact:

Renseignements :
Nicole Kayser, Co-directrice de l'association PDR Parc Ela Trek
nicole.kayser@parc-ela-trek.ch
Gion-Franzestg Schaniel, Président de l'association PDR Parc Ela Trek
gf.schaniel@deep.ch

Pour de plus amples informations :

Photos à télécharger
Les droits d'auteur doivent être spécifiés lors de la publication des images.