Abonner ARt+ Magazine

ARt+ Magazine

La réalité augmentée rencontre l'art : iazzu présente une visualisation in-situ révolutionnaire

• Download

Bienne, Suisse, 31 octobre 2023 - iazzu, innovateur de premier plan dans le secteur de l'ArtTech, annonce une fonctionnalité unique qui exploite la réalité augmentée (RA) avec pour objectif de faire évoluer la visualisation in-situ des œuvres d'art. L'un des avantages majeurs de cette innovation est son accessibilité universelle. La visualisation RA inédite proposée par iazzu est disponible pour les appareils Android et iOS, ce qui en fait la première application d'art au monde à offrir une telle expérience utilisateur aux amateurs d'art, aux collectionneurs et aux exposants sur Android et iOS.

Iazzu se distingue par le fait qu'elle est bien la première société à lancer cette fonction de visualisation RA in situ qui fusionne l'art et la technologie, le tout compatible pour les deux plateformes. Cette innovation ouvre la voie à une nouvelle ère dans l'industrie de l'ArtTech, redéfinissant les limites de la créativité et de l'interactivité. La technologie RA de pointe développée par iazzu plonge les utilisateurs dans un monde où l'art se fond parfaitement dans la réalité. Cette fonctionnalité permet aux amateurs d'art de placer des œuvres d'art virtuelles dans leur environnement physique, créant ainsi une expérience immersive et saisissante.

"L'équipe de iazzu est heureuse de dévoiler cette fonctionnalité qui changera la façon dont les gens abordent et découvrent l'art", a déclaré Romana Kunz, cofondatrice et CEO de iazzu. "Notre équipe a travaillé sans relâche pour simplifier le processus de visualisation, en veillant à ce que cette technologie soit accessible aux amateurs d'art du monde entier et sur un éventail plus large d'appareils. Nous sommes convaincus que cette innovation aura un impact profond sur la façon dont l'art est vécu et partagé."

La fonction de RA fournie par iazzu transforme n'importe quel espace en une galerie d'art personnelle, offrant une expérience immersive et éducative. Les utilisateurs peuvent constituer leur collection d'art virtuelle et explorer des chefs-d'œuvre dans des conditions incroyables depuis leur appareil mobile.

Avec cette avancée significative, iazzu confirme sa position de leader dans le secteur de l'ArtTech. Cette réalisation réaffirme l'engagement pris par iazzu en vue de repousser les limites et d'offrir des expériences exceptionnelles dans le domaine de l'art.

iazzu reste déterminé à offrir des services de qualité à sa communauté, en continuant à mettre à jour et à perfectionner l'application et en élargissant sa collection d'œuvres d'art afin de susciter l'intérêt et l'inspiration de ses utilisateurs.

À propos de iazzu :

iazzu est une entreprise leader dans le domaine de l'ArtTech qui a pour objectif de transformer la manière dont les gens interagissent avec l'art en leur proposant des expériences originales. Grâce à son application mobile qui se veut à la pointe de l'innovation, iazzu propose une plateforme unique qui fusionne la réalité augmentée et le monde de l'art, offrant la possibilité aux utilisateurs du monde entier de vivre des interactions enrichissantes. iazzu vise à démocratiser l'appréciation de l'art et à faire entrer l'art dans l'ère numérique, en mettant l'accent sur l'accessibilité et l'éducation.

Contact presse :
Nicolas Kunz