Tous Actualités
Suivre
Abonner Hero AG

Hero AG

Les raviolis Hero sont adorés depuis 75 ans

Les raviolis Hero sont adorés depuis 75 ans
  • Informations
  • Download

Lenzbourg (ots)

Qui ne les connaît pas ? Les raviolis Hero en boîte. Que ce soit en camp de scouts ou de ski, au service militaire, lors d'une randonnée dans les montagnes suisses ou dans une colocation d'étudiants : les raviolis farcis apaisent plus d'une faim lorsqu'il faut faire vite en cuisine. Il y a 75 ans, la société Hero a lancé depuis Lenzbourg, dans le canton d'Argovie, cette "exquise délicatesse italienne" et révolutionnait de la sorte la cuisine suisse.

Avec le lancement des raviolis en boîte, les hommes étaient soudain également capables de cuisiner un repas raffiné et nourrissant. C'est à leur simplicité de préparation que les raviolis doivent leur percée dans les années 1950. Pour la commercialisation des boîtes, Hero a misé dès le début sur des campagnes publicitaires originales. Les détaillants ont par exemple été invités à construire des pyramides dans leurs magasins avec les boîtes afin d'attirer l'attention des consommateurs. Le lancement a été accompagné par le légendaire spot publicitaire de quatre minutes "Hourra, le marié arrive!". La publicité racontait l'histoire de la protagoniste Vreneli qui tombe amoureuse d'Angelo pendant ses vacances en Italie. Peu après, de retour en Suisse, elle présente son fiancé italien à ses parents. Grâce aux raviolis, le dîner a été un succès. Angelo se sentait comme chez lui en Italie chez les parents de Vreneli et son amour pour la future mariée grandissait. C'est à cette époque que les raviolis en boîte ont conquis une place de premier plan dans la cuisine suisse et sont devenus un best-seller. Frederic Haas, directeur général Hero Suisse, déclare : " fidèles à notre ADN publicitaire, nous célébrons cet anniversaire avec une vaste campagne d'affichage basée sur le slogan 'Adoré depuis 75 ans' en Suisse romande et en Suisse alémanique ".

Jusqu'à aujourd'hui, les raviolis Hero sont les raviolis en boîtes les plus appréciés et mieux vendus en Suisse et, de fait, les leaders sur le marché. En 2022, les Suisses ont consommé environ 6 millions de boîtes de raviolis.

A l'époque, les raviolis étaient produits pendant les mois d'hiver afin de pouvoir occuper les ouvriers dans l'usine également après la période des grandes récoltes de légumes et de fruits. Et en hiver, la réfrigération de la farce ne posait aucun problème. " L'Italianità " en boîte était et reste une marque de fabrique importante pour Hero. Il existe toutefois un autre lien avec le pays voisin du Sud. Le demande croissante des raviolis en boîte a notamment pu être satisfaite grâce à la main-d'ouvre de nombreux migrant(e)s italien(ne)s. Aujourd'hui, la production des raviolis a principalement lieu en machine, bien que les recettes n'aient guère évolué au cours des 75 dernières années. En effet, quiconque achète des raviolis en boîte recherche le goût et les souvenirs du passé. Il n'est pas question de changer cela à l'avenir.

Au fil des années, la gamme a été complétée par des tortellini, des triangolis et des sixtini : de manière à toujours suivre les nouvelles tendances des habitudes culinaires suisses. Aujourd'hui, il existe cinq sortes de raviolis dans des emballages de différentes tailles, et même depuis peu des raviolis végétaliens, dans le but de répondre à la demande croissante d'aliments végans. Les raviolis Hero fêtent certes déjà leur 75ème anniversaire, mais sont plus présents que jamais. Les chiffres de vente ne sont pas les seules preuves. Que ce soit pour les repas dans une colocation d'étudiants ou pour reprendre des forces après une longue nuit festive, les raviolis en boîte sont également extrêmement appréciés par la jeune génération.

À propos de Hero

Hero est une entreprise internationale en possession familiale, dont le siège se trouve à Lenzbourg, dans le canton d'Argovie. La maison mère a été fondée il y a 130 ans. Depuis 1886, la société Hero a pour objectif de conserver les produits frais. Hero souhaite préserver les propriétés et le goût d'origine des aliments naturels grâce à un traitement en douceur. Le but consiste également à simplifier la vie des consommateurs avec la fabrication de produits de haute qualité.

Le groupe Hero emploie aujourd'hui environ 4'000 personnes réparties dans 19 pays, de l'Europe à l'Afrique et à l'Asie centrale en passant par les États-Unis. Environ 160 employé(e)s travaillent pour Hero Suisse.

La marque " Hero " est une abréviation pour les anciens propriétaires de la société Henckell & Roth. Le point central était déjà à l'époque le logo de la marque avec la lettre " r " en forme de boîte de conserve ouverte.

Informations supplémentaires: www.hero.ch

Zone de téléchargement pour les images

75 Jahre_ans Hero Ravioli - Download area

Contact:

Contacts médias

Norma Valentinetti
Attachée de presse Hero Suisse
T: +41 62 885 53 87
E: norma.valentinetti@hero.ch

Christian Stoffels
Head Marketing Retail Hero Suisse
T: +41 62 885 55 58
E: christian.stoffels@hero.ch