Abonner Schweizerische Gemeinnützige Gesellschaft (SGG)

Schweizerische Gemeinnützige Gesellschaft (SGG)

"Une personnalité avec des visions claires"

Nicola Forster, nouveau président de la Société suisse d'utilité publique (SSUP) / "Une personnalité avec des visions claires"

Zurich (ots)

Nicola Forster est le nouveau président de la Société suisse d'utilité publique (SSUP). Le juriste de 35 ans et constructeur de ponts reconnu par la société civile remplace Jean-Daniel Gerber, qui a dirigé la SSUP depuis 2011. Forster s'est fixé pour objectif " d'ouvrir de plus en plus la SSUP, riche en traditions, aux jeunes générations ".

Pour la première fois, la Société suisse d'utilité publique (SSUP) n'a pas nommé son président, mais l'a cherché par le biais d'un appel d'offres public. Nicola Forster s'est qualifié pour cette fonction grâce à un processus de nomination en plusieurs étapes.

Savoir-faire dans le monde numérique

Son expérience avérée en matière de leadership stratégique et de gestion, sa connaissance des évolutions du monde numérique et son large réseau à l'interface entre les ONG, la science, les affaires et la politique ont été des facteurs décisifs dans sa nomination et l'élection écrite des membres de la SSUP le 3 décembre 2020. "Nicola Forster est une personnalité participative avec une vision claire. Il est la bonne personne pour la SSUP au bon moment", estime Jean Daniel Gerber, qui se retire après neuf ans de présidence.

Ouvrir la SSUP aux jeunes générations

Nicola Forster s'occupe depuis dix ans des questions relatives à la société civile. Il a lancé des débats publics pertinents et il a été un membre fondateur et dirigeant des organisations "foraus", "Operation Libero" et "Staatslabor". Forster est également membre de la Commission suisse pour l'UNESCO et co-président des Verts libéraux du canton de Zurich. Nicola Forster a déclaré à propos de ses objectifs : " Je suis ravi de reprendre l'impressionnante histoire de la SSUP en tant que "parloir de la nation" et d'essayer de l'ouvrir davantage aux jeunes générations. "

La SSUP, fondée en 1810, a pour but de renforcer la société civile en Suisse et de promouvoir la solidarité entre les différents groupes. La SSUP recherche et promeut la cohésion sociale et la participation de la société civile. La SSUP gère le Grütli depuis 160 ans.

Un message vidéo de Nicola Forster et des photos sont disponibles sur le site web de la SSUP :

www.sgg-ssup.ch/fr

Contact:

Nicola Forster, président de la SSUP, forster.nicola@gmail.com, 079 - 299 51 81
Lukas Niederberger, directeur de la SSUP, lukas.niederberger@sgg-ssup.ch, 079 - 755 25 90