Abonner blackfridaydeals.ch

blackfridaydeals.ch

Un Suisse sur deux veut abolir le Black Friday

Malters (ots)

L'institut DemoSCOPE a mené pour le compte de blackfridaydeals.ch une sondage représentative auprès des Suisses sur le Black Friday. La consommation excessive, le réchauffement climatique, Black Lives Matter et la pandémie du coronavirus sont probablement les principales raisons qui pourraient expliquer pourquoi un Suisse sur deux voudrait abolir le Black Friday.

Bientôt, ce sera le Black Friday. La plus grande et la plus importante manifestation commerciale en Suisse. Mais les Suisses sont plutôt réticents, voire pessimistes. Ainsi, a-t-on constaté que 49% des participants au sondage pensent : "Le Black Friday devrait être aboli".

La Suisse alémanique est plus critique que la Suisse romande

L'humeur générale à l'égard du Black Friday est beaucoup plus négative en Suisse alémanique qu'en Suisse romande. En Suisse alémanique, 51% des personnes sondées pensent que le Black Friday devrait être aboli. En Suisse romande, ce sont seulement 44% qui le pensent.

Il existe également des différences qui se situent au niveau des revenus des ménages. Plus le revenu du ménage est faible, plus le Black Friday est populaire. Ainsi, 44% des personnes interrogées avec un revenu par ménage pouvant atteindre 4 999 francs ne veulent plus entendre parler du Black Friday en Suisse. Alors que pour ceux qui ont un revenu de 9 000 francs et plus, le taux des personnes défavorables au Black Friday s'élève à 54%.

Les jeunes en particulier trouvent que le Black Friday est une bonne chose

Deux tiers (67%) des Suisses âgés de 55 à 74 ans souhaiteraient voir le Black Friday disparaître du paysage commercial Suisse. Parmi les jeunes âgés de 15 à 34 ans, seul un tiers (35%) des personnes interrogées aimerait bien que le Black Friday soit aboli une fois pour toutes.

Julian Zrotz, expert en commerce de détail chez blackfridaydeals.ch, déclare : "L'humeur généralement pessimiste des consommateurs ne s'arrête pas seulement au niveau du Black Friday. Des problèmes sociaux importants tels que la surconsommation, le réchauffement climatique et la pandémie du Covid-19 font que le shopping passe au second plan". Julian Zrotz ajoute : "Ces dernières années, il est déjà apparu clairement que pas tous les Suisses ne considèrent le Black Friday comme une bonne chose. Il n'empêche que le Black Friday est devenu le jour avec le plus grand chiffre d'affaires de l'année".

Lors de l'enquête de l'année dernière, près des deux tiers des personnes sondées avaient déclaré que le fait d'importer des traditions commerciales des États-Unis comme le "Black Friday" et le "Cyber Monday" était une tendance plutôt négative.

Annexe

Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez une entrevue, n'hésitez pas à nous contacter.

À propos de blackfridaydeals.ch

blackfridaydeals.ch - une start-up basée à Lucerne - s'est fixé pour objectif d'aider les clients à voir clair dans cette jungle d'offres, à faire donc le bon choix, à agir avec circonspection lors du Black Friday et pendant les autres manifestations commerciales. Toutes les offres lancées au Black Friday suisse, au Singles Day et à la Cyber Week seront clairement accessibles via une plate-forme centrale et peuvent être évaluées et commentées par les utilisateurs. Pour vous donner une petite idée, notre plate-forme avait été visitée l'année dernière par plus de 1,6 million de Suisses.

À propos du Black Friday

Le Black Friday est la plus importante manifestation de shopping en Suisse. C'est lors de cette fête du shopping que le commerce de détail en Suisse réalise les plus importants chiffres d'affaires jamais inégalés durant le reste de l'année. Presque tous les magasins proposent des offres spéciales. De nombreux centres commerciaux prolongent leurs heures d'ouverture.

Il y a cinq ans, Manor avait introduit cet événement de shopping en Suisse. Entre-temps, le Black Friday, la journée des bonnes affaires, s'est imposé en Suisse. De nombreux clients profitent des rabais et saisissent cette occasion pour acheter leurs premiers cadeaux de Noël.

Contact:

blackfridaydeals.ch
Julian Zrotz
E-mail: julian@blackfridaydeals.ch
Téléphone: 076 730 10 03

Plus de actualités: blackfridaydeals.ch
  • 20.11.2020 – 08:00

500 millions de francs suisses de chiffre d'affaires en 24 heures - Black Friday en Suisse

Malters (ots) - L'événement commercial le plus important de l'année est à portée de main. Le 27 novembre, c'est à nouveau le "Black Friday". Dans les 24 heures, nous prévoyons une hausse dans les ventes du commerce de détail suisse non alimentaire, qui atteindra 500 millions de francs suisses. Avec l'avènement cette année de la pandémie du Coronavirus, les ...

• 09.11.2020 – 08:45

Seulement un Suisse sur quatre entend parler du Singles Day

Malters (ots) - Missionné par blackfridaydeals.ch, l'institut de sondage DemoSCOPE a conduit une enquête représentative sur les jours de shopping importants du mois de novembre. Malgré les offres très attrayantes de plusieurs détaillants comme Interdiscount ou Microspot, le plus grand événement de shopping est encore peu connu en Suisse. Après-demain, le 11.11, c'est le "Singles Day". C'est la journée de ...