PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner feusuisse

08.06.2020 – 11:28

feusuisse

Places d'apprentissage vacantes comme poêlier-poêlière-fumiste CFC pour l'année de formation 2020/21

Places d'apprentissage vacantes comme poêlier-poêlière-fumiste CFC pour l'année de formation 2020/21
  • Informations
  • Download

WisenWisen (ots)

Bonnes perspectives pour les jeunes : feusuisse, l'Association suisse des Poêliers-fumistes, Carreleurs et Conduits de fumée, propose plusieurs places de formation comme poêlier-/poêlière-fumiste à ceux qui se lancent dans la vie professionnelle pour un début d'apprentissage en été 2020 ou 2021.

En raison de conséquences directes ou indirectes de la pandémie du Corona, d'innombrables places d'apprentissage sont supprimées dans l'ensemble du pays. La branche de la poêlerie-fumisterie fait exception : On y est activement à la recherche de relève professionnelle. L'association professionnelle feusuisse fait actuellement de la publicité non seulement pour les avantages des chauffages au bois, mais également pour les places de formation internes et publie sur son site web une liste des entreprises formatrices. Celle-ci n'est cependant pas exhaustive : " Celui qui ne trouve pas de formateur approprié sur la liste peut s'adresser à nous. Nous trouverons ensemble l'environnement idéal pour répondre à toutes les exigences ", dit Peter Rüegg, responsable des entreprises formatrices/personnes en formation chez feusuisse.

Un métier créatif avec des perspectives d'avenir prometteuses

On recherche des jeunes gens créatifs, sociables et orientés au client avec des habilités artisanales et une bonne santé physique. Selon Peter Rüegg ils peuvent se réjouir d'un métier varié et diversifié qui propose un spectre d'activités passionnantes, allant de la rénovation d'un poêle en faïence historique jusqu'à la réalisation d'un chauffage moderne d'une maison entière. De très bonnes perspectives d'avenir peuvent également être promises : " En tant que poêlière-fumiste ou poêlier-fumiste les jeunes gagnent dès la première année d'apprentissage un bon salaire et profitent également de nombreuses possibilités de formation continue", dit Peter Rüegg.

www.feusuisse.ch/fr/actualites

Sur feusuisse

L'Association des Poeêliers-fumistes, Carreleurs et Conduits de fumée feusuisse est depuis 1889 l'association professionnelle compétente pour les entreprises de poêlerie-fumisterie et de carrelage, ainsi que pour la constructions de conduits de fumée en Suisse. feusuisse soutient ses membres par différentes prestations de service, telles que des conseils d'ordre professionnel et de gestion d'entreprise, et s'engage auprès du public, des autorités, dans l'administration et la politique pour les intérêts de la branche. Avec une campagne pluriannuelle de large portée, " facteur feu" s'est fixé pour but d'améliorer durablement la notoriété et l'attractivité des chauffages de l'habitat et en même temps le métier de poêlier-fumiste.

Contact:

Peter Rüegg
Responsable des entreprises formatrices/personnes en formation
Tél. 062 205 90 80
Mobile 079 654 23 43
p.ruegg@feusuisse.ch

www.feusuisse.ch/fr/actualites
www.facteur-feu.ch


Corsin Farrér
Directeur

feusuisse
Froburgstrasse 266
4634 Wisen
Tél. 062 205 90 88
Mobile 079 320 15 33