Tous Actualités
Suivre
Abonner WIR Bank Genossenschaft

25.05.2020 – 07:52

WIR Bank Genossenschaft

Négoce de devises pour les PME: en collaboration avec une fintech suisse, la Banque WIR passe à l'attaque

Un document

Négoce de devises pour les PME: en collaboration avec une fintech suisse, la Banque WIR passe à l’attaque

En collaboration avec la fintech suisse AMNIS Treasury Services SA, la Banque WIR lance la plateforme «FX Trading», destinée aux opérations de change et aux paiements internationaux pour les PME suisses. Ce partenariat vise à lutter contre la politique de prix opportuniste en vigueur dans le secteur des transactions en devises.

Bâle, le 25 mai 2020 | Valeur ajoutée pour les PME – y compris pour le négoce de devises: En collaboration avec la fintech suisse AMNIS Treasury Service SA, la Banque WIR soc. coopérative lance une plateforme en ligne sur laquelle les PME peuvent exécuter des transactions en devises professionnellement et aisément – de façon 100% numérique. Les devises peuvent être négociées 24 heures sur 24 – au comptant ou à terme – en ligne.

«Ce qui est particulièrement intéressant chez nous, c’est que la marge sur les devises appliquée ne dépend pas du montant de la transaction, déclare Matthias Pfeifer, responsable clientèle privée et entreprises à la Banque WIR. Dès de petites transactions, nos clientes et clients négocient à des cours qui ne sont appliqués, chez d’autres prestataires, qu’à partir de transactions de 250 000 francs.» Avec «FX Trading», la clientèle bénéficie en outre de possibilités de couverture flexibles: des versements partiels peuvent être effectués pour les opérations à terme et la date de valeur peut être modifiée a posteriori en quelques clics. «Un outil mis au point par des pros des devises pour les PME», déclare M. Pfeifer.

Après la success story de VIAC, la Banque WIR présente avec «FX Trading» dans le cadre de sa stratégie de diversification un nouveau partenariat prometteur avec une fintech. «AMNIS et la Banque WIR partagent la vision selon laquelle les PME, en Suisse, doivent pouvoir négocier des devises le plus aisément et le moins cher possible, déclare M. Pfeifer, de sorte qu’il demeure encore plus de création de valeur en Suisse.» Avec AMNIS, la Banque WIR part à l’assaut de la politique de prix opportuniste en usage dans le secteur et offre l’accès au marché des devises à des conditions transparentes et équitables – «par des PME, pour des PME», précise M. Pfeifer.

AMNIS Treasury Service SA a été créée en 2014 par Philippe Christen, Robert Bloch et Michael Wüst. Les fondateurs disposent de longues années d’expérience de la trésorerie de grands groupes. Le volume de devises traités par des clients PME s’est élevé l’an dernier à 488 millions de francs, soit une croissance de 115% par rapport à l’année précédente. Pour 2020, une croissance similaire est prévue.

«Nous nous réjouissons d’avance de collaborer avec la Banque WIR soc. coopérative, souligne M. Wüst. La banque dispose d’un large réseau et s’est montré très ouverte à l’innovation.» Les principaux intéressés sont convaincus que cette configuration simplifiera le traitement des devises étrangères pour encore plus de PME en Suisse.

Banque WIR soc. coopérative
Volker Strohm
Responsable Corporate Communication | Porte-parole
medien@wir.ch
T 061 277 92 27