Tous Actualités
Suivre
Abonner florist.ch - Schweizer Floristenverband

26.12.2019 – 07:00

florist.ch - Schweizer Floristenverband

« Nos fleurs - Vos émotions » - Association des fleuristes sur le point de fêter le centenaire

« Nos fleurs - Vos émotions » - Association des fleuristes sur le point de fêter le centenaire
  • Informations
  • Download

Un document

Wangen/ZH (ots)

Les fleurs accompagnent les gens toute leur vie. L'Association suisse des fleuristes (ASF) souhaite l'exprimer au cours de l'année à venir : l'ASF fêtera son 100ème anniversaire en 2020, se donnera une nouvelle présence uniforme avec « florist.ch » et planifiera diverses campagnes pour les membres et le public.

Le premier signe visible de cette année anniversaire est la nouvelle présence uniforme dans toute la Suisse avec le nom et le logo commun « florist.ch ». Il sera diffusé dans les nombreux magasins spécialisés et fera sa première apparition publique au salon professionnel « Ornaris ZH », qui se tiendra à Zurich du 12 au 14 janvier 2020.

Le directeur général de florist.ch, Urs Meier, se réjouit de ce jubilé : « Nous voulons montrer à nos membres et au public que nous sommes une association dynamique qui s'engage pour les professionnels ». Outre l'assemblée générale et les célébrations d'anniversaire à Locarno/Ascona le 19 juin, l'émission d'un timbre spécial par La Poste Suisse en mai 2020 est pour Urs Meier, l'un des moments forts de l'année anniversaire à venir. Diverses activités seront également organisées pour les membres et le public intéressé.

Avec environ 900 membres, florist.ch est la seule association de fleuristes en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Grâce à ses huit sections, il est également bien implanté au niveau régional. florist.ch représente les intérêts des fleuristes et s'engage à percevoir les problèmes et les exigences du secteur, à formuler des objectifs et prendre des mesures appropriées pour que la filière continue à fleurir dans l'avenir au sens propre et figuré. florist.ch est affilié à l'organisation faîtière européenne « Florint ».

Chaque année, florist.ch forme 250 apprentis et environ 300 professionnels suivent les cours et les conférences de l'association. Le magazine spécialisé « Fleuriste » informe chaque mois l'ensemble du secteur sur des thèmes utiles et orientés vers l'avenir, en rapport avec la pratique quotidienne et présente tout ce qui est important pour la filière suisse des fleuristes.

Pour en savoir plus sur florist.ch et l'année anniversaire : www.florist.ch (pd)

Contact:

Urs Meier, directeur général de florist.ch : Mobile +41 79 474 90 06
/ urs.meier@florist.ch