Tous Actualités
Suivre
Abonner Abraxas

09.09.2020 – 09:02

Abraxas

Communiqué de presse: Nouveau partenariat avec Parashift

Un document

Nouveau partenariat avec Parashift

Saint-Gall, 9 septembre 2020 - Les deux entreprises informatiques Abraxas et Parashift ont convenu d’un partenariat stratégique. Grâce au logiciel de Parashift basé sur un apprentissage automatique, Abraxas est en mesure de proposer à ses clients un service performant de lecture et de numérisation de tous les documents commerciaux.

Abraxas Informatik AG et Parashift AG empruntent une voie commune. Parashift a développé une plateforme unique en Suisse, grâce à laquelle il est possible d’extraire de manière performante, flexible et à bon marché les données de différents documents commerciaux. La solution repose sur l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle.

Abraxas comme intégrateur…

«Pour la numérisation des processus commerciaux, une extraction exacte des documents est primordiale», explique Ramon Scherrer, responsable de la prospection de clientèle chez Abraxas. «La solution de Parashift n’étant pas liée à un seul cas d’utilisation, nous sommes en mesure de proposer à nos clients un service qui peut être intégré dans nos différentes solutions spécialisées.» Cela permet de traiter de manière entièrement numérique et continue des processus administratifs très variés tels que le traitement des factures, la gestion des contrats de formation ou encore le traitement du courrier.

… pour le secteur public

«Dans le domaine institutionnel, il n’existe que peu de prestataires de services informatiques capables de comprendre les exigences spécifiques des communes, des cantons et de la Confédération, et d’élaborer des solutions innovatrices efficaces à partir de ces exigences. Abraxas est ici «top of mind». Nous nous réjouissons d’y contribuer en partie», affirme Alain Veuve, CEO de Parashift. Avec ce partenariat annoncé, Abraxas et Parashift ouvrent la voie à une administration numérique permettant de numériser de manière fiable et complète des processus impliquant de nombreux documents.

Abraxas Informatique SA

La société Abraxas Informatique SA est aujourd’hui le plus important fournisseur de solutions informatiques intégrales pour le secteur public suisse. L’entreprise, dont le siège social se trouve à Saint-Gall, emploie quelque 800 collaboratrices et collaborateurs dans toutes les régions linguistiques. Abraxas met en réseau dans toute la Suisse des administrations, des autorités, des entreprises et la population par le biais de solutions et de prestations informatiques efficaces, sécurisées et complètes.

Parashift AG

Fondée en 2016, Parashift AG est une entreprise «deep-tech» spécialisée dans l’automatisation de l’extraction de documents par apprentissage automatique. Parashift est établie près de Bâle (Suisse) et emploie près de 20 personnes dans le domaine de l’ingénierie et le développement des apprentissages automatiques. En 2019, Forbes a désigné Parashift comme l’une des 30 start-ups les plus prometteuses d’Europe dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Contact média

Abraxas Informatique SA
Gregor Patorski
Redacteur & porte-parole
St.Leonhard-Strasse 80
CH - 9001 St.Gallen
Telefon: +41 58 660 19 75
Mobile: +41 79 944 88 46
gregor.patorski@abraxas.ch
www.abraxas.ch 
Parashift AG
Mattia Rüfenacht
Business Development & Press Manager 
Hauptstrasse 134 
CH - 4450 Sissach
Téléphone: +41 61 508 77 77
www.parashift.io