PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Juice Technology AG

06.04.2021 – 19:38

Juice Technology AG

Dernier communiqué de presse: JUICE CELSIUS : Juice étend la surveillance active de température sur les prises domestiques

Dernier communiqué de presse: JUICE CELSIUS : Juice étend la surveillance active de température sur les prises domestiques
  • Informations
  • Download

JUICE CELSIUS : Juice étend la surveillance active de température sur les prises domestiques

Juice Technology a repris les capteurs de température qu'il intègre dans ses fiches Schuko pour les intégrer dans les adaptateurs de fiche domestiques pour la Suisse, l'Italie et le Royaume-Uni

Juice Technology AG, producteur de bornes de charge électriques et de logiciel, leader du marché des chargeurs portables de véhicules électriques, intègre aussi maintenant son capteur de température breveté JUICE CELSIUS dans ses adaptateurs pour fiche domestique pour la Suisse, l'Italie et le Royaume-Uni pour assurer une charge sûre, fiable et sans souci.

Les véhicules électriques sont toujours rechargés, qu'ils soient stationnés pour une longue durée, le plus souvent sur le lieu de travail ou à domicile – et parfois aussi sur une prise murale standard s'il n'y a pas de prise de puissance supérieure disponible. Mais les prises domestiques ne sont pas conçues pour fournir en continu les hautes intensités qu'exige la charge d'un véhicule électrique. Cette réduction de capacité est exacerbée par le fait que d'anciens bâtiments en particulier n'ont pas toujours un câblage idéal, ou peuvent avoir des installations électriques défectueuses – c'est pourquoi la charge peut rapidement faire surchauffer la prise et dans le pire des cas causer un incendie. Même des prises simplement contaminées au cours des années par une pénétration de poussière peuvent subir une surchauffe dangereuse et causer un incendie.

Juice Technology AG traite ce problème en reprenant la technologie de capteur de température JUICE CELSIUS qu'il intègre déjà dans ses fiches Schuko pour intégrer ces capteurs dans ses adaptateurs de fiche domestique à utiliser en Suisse (T12/T13), en Italie (Type L) et au Royaume-Uni (Type G). Cette solution brevetée assure des opérations de charge absolument sûres et fiables même sur des prises domestiques normales. Ces adaptateurs domestiques totalement reconçus ont été tous testés et certifiés conformes aux normes par l'Association VDE allemande pour les technologies électriques, électroniques et d'information. La conception d'entrée de câble à angle droit évite l'usure des prises domestiques et les mauvais contacts dus aux forces de traction et de pression.

Communication simple par le JUICE CONNECTOR

Le capteur de température intégré communique avec la borne de charge JUICE BOOSTER 2 à travers le branchement de la fiche JUICE CONNECTOR. Si la fiche détecte une surchauffe potentielle, elle transmet immédiatement un signal à la borne de charge mobile qui à son tour peut arrêter la procédure de charge de façon contrôlée. Ceci évite tout dommage potentiel à la prise ou à la batterie du véhicule électrique.

Dès que la température des broches surchauffées est retombée à un niveau normal, l'opération de charge redémarre. Trois redémarrages, en partie à une puissance de charge réduite par étape, permettent d'assurer que votre véhicule sera rechargé le matin malgré ces difficultés. Si à la troisième tentative la fiche surchauffe toujours, le cycle de charge est totalement abandonné pour assurer la sécurité des utilisateurs.

Dorénavant, le capteur de température JUICE CELSIUS est intégré dans tous les adaptateurs de type Schuko, T12/T13, Type G et Type L du JUICE BOOSTER 2 – sans frais supplémentaires pour le client : les tarifs des ensembles restent identiques.

Causes et prévention des incendies de câble

1. Cause : Les incendies de câble peuvent être causés par une surcharge des lignes d'alimentation, un mauvais câblage des circuits électriques de puissance, ou le passage d'un courant excessif dans des câbles à faible capacité. Une autre cause peut être le branchement d'un nombre excessif d'appareils électroniques sur une barrette d'alimentation multiprise. 
2. Prévisibilité : Dans la plupart des cas, les feux qui couvent dans les câbles et les incendies correspondants se produisent à l'intérieur des murs, et ne sont donc détectés que très tard. Mais divers symptômes peuvent signaler l'état pouvant conduire à des incendies de câble : bruits de craquement ou d'étincelles à l'allumage d'appareils électriques ou interrupteurs qui se déclenchent tout seul, grillage répété de fusibles, mauvais contacts inexplicables, papillotement des lumières ou interférences d'image (gel) sur l'écran de télévision. 
3. Prévention : Les appareils électriques essentiels ne doivent être achetés qu'auprès de revendeurs spécialisés réputés tels que les revendeurs de Juice Technology. Les appareils et prises trop bon marché peuvent être défectueux ou défaillants bien plus fréquemment en cas de surcharge électrique que les équipements fabriqués aux normes les plus élevées. Les fiches des appareils qui ne sont pas utilisés devraient toujours être retirées de la prise.  

---

JUICE WORLD

Consultez www.juice-world.com pour en savoir plus.

JUICE CELSIUS

Vous trouverez plus d'informations à l'adresse https://www.juice-world.com/juice-booster-adapter

Vidéo : https://youtu.be/U6XTdj0BSpg

À propos de Juice Technology

Juice Technology AG, dont le siège social est dans la ville de Cham dans le canton suisse de Zug, est un producteur actif au niveau mondial de solutions de charge pour les véhicules électriques. La gamme très complète de produits de la société, avec des bornes de charge CA et CC allant des appareils mobiles légers aux plus grands chargeurs rapides, en fait un des très rares fournisseurs concernant la totalité du marché. Juice domine le marché des bornes de charge mobiles 22 kW depuis 2014.

L'orientation permanente vers une solution de bout en bout, jusqu'au logiciel, distingue clairement Juice des autres solutions disponibles sur le marché. Tous les appareils Juice portant le marquage "J+" s'appuient sur le même processeur et le même micrologiciel, ce qui les rend tous compatibles entre eux. Le recours à une architecture logicielle uniforme et cohérente permet à Juice d'économiser énormément en temps, en travail et en coûts. Les solutions telles que la gestion de charge omnidynamique, le paiement par carte de crédit et l'architecture à interface ouverte sont donc tous disponibles sur l'ensemble de la gamme de produits.

Le Groupe Juice bénéficie d'une présence mondiale avec ses propres sites, filiales et sociétés partenaires, Juice Services AG et l'entreprise allemande Juice Europe GmbH dont le siège social est à Munich font toutes les deux partis du Groupe d'entreprises. Il faut y ajouter un réseau mondial de revendeurs à sa disposition. Il emploie actuellement plus de 160 personnes en interne dans les services de recherche et développement, production, marketing, administration, achats, ventes et équipes logistiques.

Pour en savoir plus sur la société, ses produits et ses solutions, rendez-vous sur www.juice-world.com. Vous pouvez aussi nous suivre sur LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter.

Daniela Märkl
Communication et relations publiques
Juice Technology AG
daniela.maerkl@juice-technology.com
+41-41 510 02 19 ou +41-76 587 00 78