Abonner Banque Eric Sturdza SA

Banque Eric Sturdza SA

Le Groupe Eric Sturdza développe sa 4ème ligne de métier : le Family Office

Le Groupe Eric Sturdza développe sa 4ème ligne de métier :
le Family Office

2 Documents

Genève (ots)

Le Groupe Eric Sturdza SA renforce ses activités de gestion indépendante et de Family Office en intégrant les savoir-faire de Lagane Family Office SA par la fusion de cette dernière avec Coges Corraterie Gestion SA, gérant de fortune indépendant. L'objectif de cette fusion est d'enrichir l'offre Wealth Management existante par des services de Family Office, afin d'encore mieux répondre aux besoins et attentes de la clientèle.

Coges Corraterie Gestion SA sera en mesure d'assister les familles désirant organiser et protéger leur patrimoine en leur proposant des services de bilans patrimoniaux et d'optimisation des grands équilibres financiers, tout en tenant compte des intérêts et des impératifs intergénérationnels, comme de leurs attentes en terme de performance.

Cette offre de prestations de Family Office devient un nouvel axe de compétence et de croissance pour le Groupe, aux côtés de ceux reconnus en matière de Banque Privée, d'Asset Management et de Wealth Management.

La fusion des deux structures réunit le savoir-faire historique de Coges Corraterie Gestion SA, active depuis 1984 dans le Wealth Management, et l'expertise de Lagane Family Office SA au service de Familles. Cette nouvelle entité opèrera sous le nom de Coges Corraterie Gestion Wealth Management & Family Office. Elle fédérera toutes les ressources nécessaires pour répondre aux attentes et aux besoins de ses Clients. Tout en maintenant une véritable indépendance, par exemple en offrant un large choix de banques dépositaires, Coges Corraterie Gestion Wealth Management & Family Office pourra s'appuyer sur le Groupe Eric Sturdza, particulièrement sur ses experts reconnus et ses gérants partenaires de renom dans le domaine de l'Asset Management.

La force et la pérennité d'un Groupe Familial au service de Clients et de gestionnaires exigeants

Eric Sturdza, qui depuis la création de son Groupe s'est attaché à fédérer des entrepreneurs, accorde une grande importance à l'indépendance de ses équipes, facteur clé selon lui de toute démarche entrepreneuriale à succès. Ainsi, le Groupe assure aujourd'hui aux gérants de Coges Corraterie Gestion SA les moyens de développer des activités pérennes, ainsi que de nouvelles offres en toute autonomie. Il leur garantit un support et une infrastructure solide pour faire face aux nouveaux défis réglementaires.

Le Groupe Eric Sturdza, par ses valeurs familiales et son haut niveau d'expertise, assure à ses clients la prise en compte de leurs besoins spécifiques tout en leur garantissant la continuité de ses services. Eric Sturdza souligne: « Ce rapprochement s'inscrit dans le développement stratégique de notre Groupe qui vise à devancer les attentes de nos Clients dans le but de répondre davantage à leurs besoins, grâce à des solutions adaptées et personnalisées. Je relève que ma propre famille bénéficie déjà de certaines de ces solutions. A travers cette fusion, le Groupe Eric Sturdza réaffirme sa volonté, exprimée en 2013 lors de son acquisition, de faire de Coges Corraterie Gestion un acteur majeur de la gestion patrimoniale Indépendante en Suisse».

Une Direction collégiale au bénéfice d'une solide expérience La nouvelle Direction Générale composée de Michaela ZANELLO STURDZA, de Stéphane GIBERT et de Jean-Pierre LAGANE est en charge de cet ambitieux projet de développement en plaçant toujours le Client au centre de son métier.

Elle rapportera au Conseil d'administration composé de son Président Me Nicolas KILLEN, Raphaël JAQUET, Luca MICHELI et Michaela ZANELLO STURDZA.

- Michaela ZANELLO STURDZA, administratrice déléguée, développera les synergies avec le Groupe et apportera sa connaissance et son expérience dans la gestion d'un Groupe familial.

- Jean Pierre LAGANE apportera son vaste réseau professionnel et déploiera les services de Family Office pour l'ensemble du Groupe.

- Stéphane GIBERT en charge du Wealth Management et de son développement en Suisse et à l'International.

Contact:

medias@banque-es.ch