Abonner Gotthard Raststätte A2 Uri AG

Gotthard Raststätte A2 Uri AG

Réouverture de l'aire de repos du St-Gothard

Schattdorf (ots)

L'aire de repos du St-Gothard ouvre son nouveau site en direction sud au début du mois de mai. Après neuf mois de travaux, le bâtiment à l'architecture impressionnante est achevé. Il s'insère élégamment et naturellement dans le paysage montagneux, incarnant avec authenticité les valeurs du canton d'Uri. La nouvelle aire de repos ne séduit pas seulement par son architecture moderne; elle offre aussi à ses hôtes des installations sanitaires hors du commun et un généreux espace extérieur, pour un repos garanti.

La nouvelle construction comporte des salles à haut plafond inondées de lumière, en bois de sapin blanc non traité. Elle a été conçue dans le style des étables traditionnelles de la région d'Uri. Ainsi, la structure s'insère dans le milieu naturel et offre aux hôtes une vue impressionnante, notamment sur l'imposante paroi rocheuse de la «Tschingelflue», haute de 250 mètres.

Dans l'entrée aux dimensions généreuses, un foyer en verre de 10 mètres de hauteur offre une vue grandiose sur le paysage montagnard. Une sculpture géante de Guillaume Tell entièrement en bois y trône, plaçant la légende du héros suisse au coeur de l'expérience. Aux bornes sonores, les hôtes peuvent écouter des extraits de l'histoire de Guillaume Tell dans plusieurs langues, y compris en mandarin.

Un confort unique voué au repos

La nouvelle construction offre aux hôtes une vue sur le paysage fluvial de la Reuss, créant un havre de repos. Depuis la terrasse, on accède directement à la Reuss, et les hôtes peuvent se promener le long de la berge toute proche. Ainsi, l'aire de repos du St-Gothard est aussi directement accessible pour les piétons et les cyclistes. Point fort pour les enfants: la reconstitution en miniature du tunnel du St-Gothard, d'une longueur de 17 mètres, sur le terrain de jeux.

En matière de gastronomie, l'aire de repos du St-Gothard mise sur des produits naturels et régionaux en s'approvisionnant auprès d'environ 80 fournisseurs et producteurs régionaux. Le restaurant spacieux et lumineux peut accueillir près de 170 personnes. Dans le bar exclusif jouxtant le restaurant self-service, les amateurs de café trouveront un lieu de détente où se reposer et savourer leur boisson.

Le concept de l'installation sanitaire est hors du commun, à commencer par son emplacement: la structure de grande taille, aménagée dans un style rustique et ultra-moderne, se trouve au premier étage, offrant une vue époustouflante sur la vallée de Schäche et la Reuss. Les toilettes en forme de cabane en bois évoquent les temps anciens où les lieux d'aisance étaient à l'extérieur.

Station-service électrique

Dans le cadre de la rénovation de l'aire de repos du St-Gothard, une station-service électrique ultra-moderne a vu le jour. En service à partir de juin 2018, c'est une structure à l'avant-garde sur le territoire Suisse. Avec son partenaire Ionity, une joint-venture réunissant plusieurs grands constructeurs automobiles, 6 bornes de recharge ultra-rapides seront installées de part et d'autre de l'aire de repos, où les véhicules électriques pourront être rechargés en l'espace de 20 minutes. Avec le deuxième partenaire, le fournisseur d'énergie Groupe E originaire de Suisse romande, 4 bornes MOVE verront le jour, permettant de recharger tous types de véhicules électriques avec les connecteurs les plus courants. L'énergie destinée à la recharge des véhicules électriques provient de sources renouvelables.

31 mai 2018: conférence de presse / évènement d'inauguration

L'aire de repos du St-Gothard vous invite à la conférence de presse le 31 mai 2018 à 10h30. Des visites du nouveau site et un déjeuner sont également proposés. L'inauguration pour le public aura lieu aussi le 31 mai 2018, et l'évènement sera émaillé d'activités passionnantes à destination des grands et des petits.

Inscription à la conférence de presse: press@gotthardraststaette.ch

Rapport de gestion 2017

Cette année encore, l'aire de repos du St-Gothard offre un aperçu transparent de l'exercice passé. Le rapport annuel 2017 sera disponible à partir du 11 mai 2018 à l'adresse gotthardraststaette.ch/ueber-uns/investor-relations

Vous trouverez de plus amples informations sur la rénovation de l'aire de repos du St-Gothard à l'adresse www.gotthardraststaette.ch/infrastruktur