PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner swissuniversities

25.05.2018 – 11:00

swissuniversities

Michael O. Hengartner reste président de swissuniversities

Bern (ots)

Le 24 mai 2018, l'assemblée plénière de swissuniversities a réélu Michael O. Hengartner pour un second mandat de trois ans, de 2019 à 2021, en tant que Président de swissuniversities. Il peut ainsi poursuivre son engagement en faveur de la coopération entre les hautes écoles.

Michael O. Hengartner est Président de swissuniversities depuis début 2016. Durant son premier mandat, Michael O. Hengartner s'est investi pour que les hautes écoles suisses puissent s'exprimer d'une seule voix. En de peu de temps, les organisations faîtières des hautes écoles universitaires, des hautes écoles spécialisées et des hautes écoles pédagogiques, séparées jusqu'en 2014, ont développé une compréhension mutuelle et peuvent désormais élaborer des projets et prises de position communs. Michael O. Hengartner veut poursuivre sur la voie empruntée. Durant son second mandat, son objectif est de continuer à renforcer la confiance et la coopération entre et au sein des hautes écoles. Hengartner: «Les hautes écoles et les chercheurs devraient s'impliquer encore plus sur la scène politique. La politique et la société attendent des hautes écoles qu'elles apportent des réponses à des questions urgentes telles que la numérisation. En outre des sujets comme l'Open Science posent également des défis majeurs pour les hautes écoles.»

Michael O. Hengartner, biologiste, est recteur de l'université de Zurich depuis 2014. Né en 1966 à Saint-Gall, il possède la double nationalité suisse et canadienne et a grandi dans la ville de Québec, où il a étudié la biochimie à l'université Laval. Après l'obtention d'un doctorat en 1994 au Massachusetts Institute of Technology, dans le laboratoire du Prix Nobel Robert Horvitz, il a dirigé un groupe de recherche au Cold Spring Harbor Laboratory aux États-Unis. En 2001, il a été nommé professeur à l'institut de biologie moléculaire de l'université de Zurich. De 2009 à 2014, il a été doyen de la faculté des sciences naturelles et mathématiques de l'université de Zurich.

Contact:

Josefa Haas
Responsable de la Communication
communications@swissuniversities.ch
T +41 31 335 07 34
www.swissuniversities.ch