Mondaine Watch Ltd.

Mondaine présente « essence » - une première mondiale poussant le secteur de l'horlogerie à s'améliorer

Zurich/Pfäffikon SZ (ots) - Mondaine innove au niveau international dans le secteur de l'horlogerie, avec les nouvelles séries « essence ». Première montre créée avec un composé d'huile de ricin pour le boîtier, la SBB essence, de Mondaine, fait également appel à du caoutchouc naturel pour son bracelet et se présente dans un boîtier réutilisable en polytéréphtalate d'éthylène recyclé. Reposant sur la recherche de ces matières premières recyclées et renouvelables, essence conserve la touche des horloges des chemins de fer suisses, tout en poussant la marque - et le secteur de l'horlogerie - à réfléchir aux moyens de produire de façon plus durable.

Avec SBB essence, Mondaine fait non seulement preuve d'esprit d'innovation - en tant que première entreprise d'horlogerie à explorer l'utilisation de l'huile de ricin dans sa fabrication - mais envoie également un signal clair en faveur de la durabilité et d'une utilisation accrue de matériaux respectueux de l'environnement.

André Bernheim, le PDG de Mondaine Watch Ltd., a révélé : « Mieux, c'est mieux ! Nous souhaitons améliorer les choses et montrer que la durabilité peut parfaitement s'accorder d'un point de vue visuel et technique avec les produits les plus exigeants, comme une montre. essence est conçue pour un ensemble croissant de personnes - celles qui ont adopté un mode de vie responsable en matière d'alimentation, d'habitudes de consommation ou qui souhaitent protéger notre environnement. Nous sommes fiers de lancer une montre avec un composé d'huile de ricin, en collaboration avec BASF et nous pensons que c'est un excellent point de départ vers une durabilité croissante. L'avantage supplémentaire de rechercher des matériaux renouvelables et recyclés, est de créer une montre de conception suisse, qui sera disponible pour 170,00 CHF. »

« essence » - une conception classique naturellement belle

L'esthétique saisissante et épurée de la SBB essence est aussi remarquable que les matériaux modernes qui la composent. Adoptant un mode de vie et une façon de penser sans fioritures, elle présente le cadran élégant et profilé des horloges des chemins de fer suisses, pour lequel Mondaine est réputée. Dans un style intemporel, elle mêle l'artisanat classique suisse aux méthodes de fabrication innovantes. essence se compose principalement de matières premières renouvelables : le boîtier est composé à 70 % d'huile de ricin et de fibres de verre et le bracelet à environ 40 % de caoutchouc naturel. Mondaine adopte une approche globale du concept de cycle des ressources. Ainsi, essence est livrée dans un emballage souple, de style feutre gris, conçu à partir de bouteilles en polytéréphtalate d'éthylène recyclées, pouvant aisément être réutilisé comme étui de protection pour les téléphones portables, les lunettes de soleil, etc.

http://www.mondaine.ch/essence

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Compresso AG
Suzanne Nievergelt
Jenatschstrasse 5, 8002 Zurich
Téléphone : +41-43-488-86-34
Courriel : pr@compresso.ch

http://www.compresso.ch


Fichiers multimédias
4 fichiers

Plus de communiques: Mondaine Watch Ltd.

Ces informations peuvent également vous intéresser: