Presque deux tiers de la population suisse utilisent l'annuaire

2 Documents

Le Local Guide, l'annuaire imprimé pour la Suisse, reste encore et toujours plébiscité par la population. Selon la dernière enquête menée par les Recherches et études des médias publicitaires (REMP), 63% de la population utilise le Local Guide.

Avec le Local Guide, localsearch publie le seul annuaire imprimé de Suisse. Avec env. 3,2 millions d'exemplaires, les 95 Local Guides font partie des publications ayant le plus fort tirage du pays. Et auprès de la population suisse, l'annuaire imprimé reste encore et toujours fortement plébiscité: Lors du dernier sondage REMP, 63% des sondés ont affirmé utiliser le Local Guide. Par extrapolation, cela correspond à env. 4 millions de personnes de plus de 14 ans qui se servent de l'annuaire. 35% des personnes interrogées font partie du Cercle restreint des utilisateurs du Local Guide. Ils l'utilisent plusieurs fois par mois, une fois par mois ou tous les 2-3 mois. 13% ont même indiqué utiliser l'annuaire plusieurs fois par mois. Par rapport à l'année dernière, l'utilisation a connu un léger recul de 4 points, passant ainsi de 67% à 63%.

Outre la recherche de numéros de téléphone, le Local Guide est principalement utilisé pour chercher des informations spécifiques aux catégories de métiers. Presque la moitié des utilisateurs du Local Guide recherchent des restaurants et des hôtels dans l'annuaire. 36% utilisent le Local Guide pour rechercher des adresses et informations sur le thème «Vacances et loisirs» et 28% y cherchent des prestations médicales.

À propos de localsearch

Avec ses marques local.ch et search.ch, localsearch est le partenaire commercial et marketing privilégié des PME suisses et offre le plus fort taux de pénétration de Suisse dans le domaine de la recherche d'adresses, de numéros de téléphone et d'informations détaillées sur des entreprises - sur Internet, sur l'application mobile et dans l'annuaire imprimé (Local Guide). local.ch et search.ch enregistrent à elles deux plus de 7,3 millions de connexions par mois depuis des appareils différents (Unique Clients) sur l'offre en ligne et plus de 42 millions de Visits (nombre de contacts). Les applications de local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires en Suisse. Vous trouverez plus d'informations sur www.localsearch.ch.

localsearch, local.ch et search.ch sont les marques de Swisscom Directories SA qui appartient à 69% à Swisscom et à 31% à Tamedia.

Contact Media:

Christos Bräunle, Attaché de presse localsearch