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Admeira, la nouvelle société de commercialisation regroupant Ringier, la SSR et Swisscom, lance ses activités

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Berne (ots)

La société commune de commercialisation de Ringier, de la SSR et de Swisscom fera son entrée sur le marché en avril. Une démarche rendue possible suite au feu vert de la Commission de la concurrence (COMCO) en décembre 2015 et au fait que le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) n'ait pas émis de réserves. Baptisée «Admeira», la nouvelle coentreprise lancera donc ses activités opérationnelles le 4 avril 2016.

Le nom «Admeira» est composé du terme anglais «Advertising», publicité, et du mot romanche «meira», le but.

Ce nom puise sa force dans l'heureuse alliance d'un terme issu du romanche, une langue profondément ancrée dans la culture suisse et incarnant des valeurs solides, et d'un terme moderne et global provenant de l'anglais. «Trouver un nom adéquat et percutant, intégrant une forte identification, ne fut certes pas une tâche facile. Mais ô combien passionnante!», commente Martin Schneider, CEO d'Admeira. Il ajoute: «Le nom doit pouvoir se démarquer et fonctionner dans toutes les langues, mais il doit aussi être autonome et facilement identifiable. Nous sommes ravis d'avoir visé juste. 'Admeira' répond parfaitement à toutes les exigences requises.»

La numérisation et les changements majeurs survenus dans l'utilisation des médias ont passablement chamboulé le marché publicitaire. Le fait de regrouper la commercialisation des offres médias de Ringier, de la SSR et de Swisscom permet à Admeira d'offrir aux annonceurs une communication connectée par l'intermédiaire des meilleures plateformes de Suisse. Par sa publicité ciblée et ses solutions publicitaires innovantes, Admeira répond parfaitement aux nouveaux besoins des annonceurs et du marché publicitaire, en proposant une solution helvétique face aux acteurs provenant de l'étranger.

L'objectif déclaré d'Admeira est de renforcer durablement le marché publicitaire et la place médiatique suisses face à une concurrence globalisée.

Proposées à des conditions équitables et conformes au marché, les prestations de la coentreprise sont ouvertes à tous les annonceurs, éditeurs et agences ainsi qu'à d'autres fournisseurs d'inventaires publicitaires.

Le lancement opérationnel d'Admeira est fixé au 4 avril 2016. Date à laquelle la nouvelle marque fera son entrée sur le marché. Le CEO désigné de la nouvelle coentreprise, qui comptera plus de 280 collaborateurs, est Martin Schneider (49 ans), actuel CEO de publisuisse. Le président du conseil d'administration désigné est Marc Walder, CEO de Ringier.

La direction d'Admeira est composée des membres suivants: 

Martin Schneider, Chief Executive Officer 
Bruno Battaglia, Chief Financial Officer 
Arne Bergmann, Chief Sales Officer 
Beniamino Esposito, Managing Director Publishing 
Markus Hollenstein, Chief Marketing Officer 
Beatrice Kniel, Managing Director Broadcast 
Philipp Scheidegger, Managing Director Digital 
Marc Sier, Chief Operating Officer
Le conseil d'administration est composé des membres suivants: 

Marc Walder, Ringier, président du conseil d'administration 
Roger de Weck, SSR 
Gilles Marchand, SSR 
Beat Grossenbacher, SSR 
Urs Schaeppi, Swisscom 
Ueli Dietiker, Swisscom 
Roger Wüthrich-Hasenböhler, Swisscom 
Claudio Cisullo, Ringier 
Alexander Theobald, Ringier

Invitation au petit-déjeuner des médias

Un petit-déjeuner des médias est prévu le lundi 4 avril 2016. 
Heure: 9h30 
Lieu: Au Premier, Bahnhofplatz 15, 8001 Zurich, salle Alcina 
Inscription d'ici au 31 mars 2016 auprès de  r.hofer@publisuisse.ch.

A propos d'Admeira

Principale régie publicitaire de Suisse, Admeira dispose d'un portefeuille multimédia comprenant des possibilités publicitaires dans quelque 80 marques de médias. Fondée en 2016, l'entreprise est née d'une initiative de Ringier, de la SSR et de Swisscom. Il s'agit d'une réponse helvétique au changement numérique et à ses effets sur la branche publicitaire suisse. Grâce à une technologie de pointe, associée à des compétences en matière de données et de commercialisation, de nouvelles perspectives se dessinent en termes de formes publicitaires innovantes.

Les prestations sont ouvertes à tous les annonceurs et toutes les agences, ainsi qu'à d'autres prestataires d'inventaires publicitaires.

Admeira compte plus de 280 collaborateurs à Genève, Lausanne, Zurich, Berne et Lugano.

Contact:

Informations
Romi Hofer, responsable RP publisuisse SA,
téléphone +41 79 419 32 95, r.hofer@publisuisse.ch

Le communiqué de presse est disponible sur:
www.publisuisse.ch => PUBLISUISSE => Coins des médias

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