Le nouveau Local Guide Genève: Toutes les informations réunies dans un seul annuaire

Zürich (ots)

local.ch a réuni en un seul et même ouvrage les deux annuaires téléphoniques qui avaient cours jusqu'à présent à Genève. Grâce à ce nouveau design, les Genevoises et Genevois auront dorénavant accès d'un coup à toutes les informations. Le Local Guide facilite en outre la recherche d'adresses et de numéros de téléphone et, grâce à son contenu étoffé comprenant une partie rédactionnelle, il offre une véritable valeur ajoutée. Et l'environnement aussi profite de ce nouveau concept d'annuaire qui sera expédié ces jours-ci aux foyers de Genève.

Le Local Guide est bien plus qu'un annuaire téléphonique qui répertorie les adresses et les numéros de téléphone; cet annuaire pratique accompagne ses lectrices et lecteurs tout au long de l'année. L'annuaire téléphonique se composait jusqu'à présent de deux annuaires pour le canton de Genève - un annuaire avec les Pages Jaunes et un annuaire avec les Pages Blanches - qui étaient envoyés séparément. Ce nouveau concept - consistant à avoir toutes les informations de l'annuaire dans un seul ouvrage et à n'envoyer qu'un seul exemplaire par foyer - a été désormais adopté pour l'ensemble de la Suisse. Le sondage, qui avait été mené par local.ch auprès des utilisateurs avant la mise en place du nouveau concept, avait montré que les Genevoises et Genevois s'orientaient beaucoup aux Pages Jaunes. Ce fait a été pris en considération lors du redesign.

Le nouveau Local Guide Genève comprend un guide rédactionnel composé de huit rubriques principales sur des thèmes spécifiques, les Pages Jaunes reprenant les adresses complètes de professionnels, classées par secteur, ainsi que les Pages Blanches dans lesquelles les adresses de particuliers et de professionnels sont regroupées par ordre alphabétique. L'aspect de l'annuaire a fait peau neuve et offre un design plus jeune et rafraîchi.

Notre engagement envers l'environnement

Comme nous n'envoyons plus qu'un seul annuaire par abonné, ce sont environ de 193 tonnes de papier que nous pouvons économiser par an. L'annuaire est de plus imprimé sur du papier recyclé. C'est donc à plusieurs niveaux que nous faisons des efforts en faveur de l'environnement. Tous ceux qui ne souhaitent plus recevoir l'annuaire peuvent l'annuler en outre très simplement: Soit via le coupon-réponse contenu dans l'annuaire, soit par e-mail ou encore par SMS.

À propos de local.ch

Permettant de trouver rapidement des adresses, des numéros de téléphone et des informations sur des entreprises, local.ch est le numéro 1 suisse dans ce domaine de prestations. Seule local.ch propose différentes options de recherche: Sur le Web, via une application mobile et dans l'annuaire imprimé. local.ch met en relation prestataires et clients - de manière simple, rapide et fiable. local.ch a le plus grand nombre d'utilisateurs: Plus de 4 millions d'accès par mois depuis des ordinateurs différents (Unique Clients) sur l'offre en ligne; www.local.ch fait partie des 3 sites Internet les plus visités en Suisse; l'application local.ch pour les smartphones et les tablettes (téléchargée plus de 3 millions de fois) est l'une des applications les plus populaires en Suisse; 70% de la population suisse utilise l'annuaire téléphonique. La marque local.ch représente les annuaires de Swisscom Directories SA.

Contact Media
Gregor Faust, Attaché de presse local.ch