Abonner Epona

Epona

Une entrepreneuse à la tête d'Epona

Une entrepreneuse à la tête d'Epona / Nomination de Madame Julie Besson en tant que Directrice générale de la Coopérative

Lausanne (ots)

Pour assurer la poursuite de son développement exceptionnel de ces dernières années et conserver sa position de leader suisse de l'assurance pour animaux, le Conseil d'administration d'Epona vient de confier la direction de la coopérative lausannoise à Madame Julie Besson.

Elle remplace Monsieur Thierry Broger, qui après 7 ans de succès, souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Titulaire d'un Master en droit européen et forte d'une expérience entrepreneuriale et managériale de 15 ans dans l'innovation à Genève puis à Lausanne, Madame Julie Besson a notamment créé et revendu avec succès son entreprise de service puis repris la direction d'une start-up active dans la santé connectée. Ainsi et depuis plus de 20 ans, Madame Julie Besson conduit avec succès des équipes dans la gestion de projets innovants et le développement des affaires.

Madame Julie Besson est également administratrice indépendante et membre du Cercle Suisse des Administratrices, une association qui soutient activement la présence des femmes dans les conseils d'administration. Elle est mère de deux enfants et propriétaire de Lola, une Golden Retriever âgée de 10 ans.

Ce changement, effectif à compter du 22 septembre 2020, s'inscrit dans la continuité de la stratégie de croissance d'Epona, reposant sur plus d'un siècle de savoir-faire, des produits de qualité et accessibles, un positionnement de référence et une orientation digitale poussée. Mais surtout, la Coopérative souhaite rester proche de celles et ceux à qui elle se dévoue depuis toujours : les animaux et ceux qui les aiment.

Monsieur Pierre-Alain Glatt, Président du Conseil d'Administration, a commenté : " Le conseil d'administration se félicite de la nomination d'une entrepreneuse à la tête de notre Coopérative et est assuré que Madame Julie Besson saura relever les défis ambitieux du marché de l'assurance animalière au cours des prochaines années. Nous souhaitons aussi renouveler nos remerciements et nos voeux de succès à Monsieur Thierry Broger, qui a grandement contribué à la croissance soutenue de l'activité. "

Madame Julie Besson a également déclaré :

" Je suis très heureuse de rejoindre Epona et son équipe d'experts passionnés, afin que l'entreprise poursuive ses avancées et demeure l'acteur suisse de référence de l'assurance pour animaux "

Contact:

Julie Besson, julie.besson@epona.ch