Abonner Subway Vermietungs- und Servicegesellschaft mbH

Subway Vermietungs- und Servicegesellschaft mbH

Subway® Sandwiches ouvre son 5000e restaurant en Europe
pour y devenir en 24 ans le deuxième plus gros franchiseur avec 50 000 employés

Subway® Sandwiches ouvre son 5000e restaurant en Europe / pour y devenir en 24 ans le deuxième plus gros franchiseur avec 50 000 employés

Cologne (ots)

SUBWAY® Sandwiches en Europe, c'est 24 ans d'existence, plus de 50 000 employés et désormais plus de 5000 restaurants également. C'est à Livingston, en Écosse, que le dernier restaurant SUBWAY® européen a ouvert ses portes il y a quelques jours, marquant une nouvelle étape pour le premier franchiseur du monde sur le Vieux continent. Avec des investissements qui dépassent les 500 millions d'euros, les franchisés SUBWAY® jouent aujourd'hui un rôle notable dans le développement de l'économie locale.

Le premier restaurant SUBWAY® à avoir vu le jour en Europe a ouvert en Irlande en 1992. Depuis cette date, la chaîne de sandwichs n'a pas cessé d'élargir son rayon d'activité. Le bilan est impressionnant, avec des restaurants dans plus de 30 pays européens, de l'Islande jusqu'à la Russie. À l'échelle mondiale, l'expansion de la première enseigne de restauration rapide se poursuit également à un rythme soutenu, avec plus de 44 000 restaurants SUBWAY® dans plus de 110 pays.

Justin Goes, Directeur régional Europe, se réjouit de cette étape importante : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer l'ouverture du 5000e restaurant SUBWAY® en Europe. Il s'agit d'un accomplissement remarquable qui montre tout l'esprit d'entreprise de nos franchisés, qui travaillent dur dans leurs territoires respectifs pour proposer un excellent produit et offrir le meilleur service à tous nos clients ». Le 5000e restaurant SUBWAY® se situe dans un centre commercial entièrement rénové - « The Centre » - au coeur de la ville de Livingston en Écosse. Il s'étend sur une surface de 130 m² et comprend 50 places assises. 15 employés s'occupent de servir les clients.

Tous les restaurants SUBWAY® appartiennent à des entrepreneurs locaux qui les exploitent en franchise. Parmi ces heureux propriétaires figure Haj Atwal, l'homme à la tête du restaurant qui vient d'ouvrir à Livingston. Il s'agit pour lui du seizième restaurant en franchise avec SUBWAY® Sandwiches. Haj Atwal est on ne peut plus satisfait de cette longue collaboration : « C'est fantastique de savoir qu'on vient d'ouvrir le 5000e restaurant SUBWAY® en Europe. J'ai commencé ma carrière avec la marque il y a plus de 15 ans, lorsque j'ai ouvert mon premier restaurant avec mon frère Narinder à Édimbourg. Depuis, on a ouvert plein d'autres restaurants SUBWAY® et le soutien de la marque nous a beaucoup aidé. C'est pour ça que ça me fait très plaisir d'atteindre cette nouvelle étape. C'est vraiment génial de faire partie de la famille SUBWAY® ». La marque SUBWAY® Sandwiches fournit un soutien aux franchisés, qui va de la recherche de l'emplacement jusqu'aux questions qui portent sur l'exploitation courante. Ces derniers profitent d'un système éprouvé et des cinquante ans d'expérience de la marque.

Une des principales sources de croissance de la marque SUBWAY® Sandwiches est le développement des restaurants dans ce qu'on appelle les sites « non traditionnels », à savoir par exemple les gares, les universités ou les hôpitaux. Grâce à des partenariats noués avec des sociétés comme Sodexo, de nouveaux restaurants SUBWAY® Sandwiches sont régulièrement ouverts dans ces endroits.

En dehors des États-Unis, pays d'origine de l'enseigne, celle-ci compte plus de 15 000 sites répartis à travers plus de 110 pays.

En suivant rigoureusement une recette du succès éprouvée, SUBWAY® Sandwiches est parvenu à devenir le deuxième plus gros franchiseur d'Europe en l'espace de 24 ans. Les franchisés peuvent compter sur le soutien d'une équipe forte. Des représentants régionaux sont là pour aider les franchisés et les conseiller dans le choix d'un emplacement ainsi qu'en matière de leasing, de design, de construction, d'expérience pratique, d'achats, d'exploitation, de publicité et de marketing local. Ce type d'assistance personnelle fournie à tous les franchisés s'avère très efficace, puisque beaucoup d'entre eux décident d'investir dans plusieurs franchises pour continuer à grandir au sein du système.

Plus de 70 % des nouvelles licences de franchise SUBWAY® vendues dans le monde le sont à des franchisés existants. Un chiffre impressionnant qui témoigne de la solidité de la marque.

Chiffres, dates et faits sur la société SUBWAY® Sandwiches :

C'est en 1965 que Fred DeLuca, alors âgé de 17 ans, ouvre le premier restaurant, encore connu sous le nom de Pete's Super Submarines, à Bridgeport, dans le Connecticut. Aujourd'hui, l'enseigne rassemble plus de 44 000 restaurants dans plus de 110 pays, tous gérés par des franchisés indépendants, faisant de SUBWAY® le numéro 1 mondial de la restauration rapide.

Contact presse:

Votre interlocutrice : Mag. Julia Nuener