Abonner Komitee: Ein Gebet voraus

Komitee: Ein Gebet voraus

Coup d'envoi pour le Jeûne fédéral 2015: Toutes les Eglises prient ensemble

Zurich (ots)

La "Prière d'avance", réunissant sur la place publique les chrétiennes et chrétiens de toutes les régions de Suisse, aura lieu le 19 septembre prochain. Elle constitue un événement particulier.

Un temps de prière public, vécu en commun par les fidèles en Suisse à la veille de la Journée fédérale d'action de grâce, jeûne et pénitence, est pétri de cette conviction que Dieu veille et protège les habitants de notre pays.

Prière pour la Suisse

En priant publiquement, les chrétiens expriment aussi leur disponibilité à pleinement assumer leurs responsabilités vis-à-vis de ce pays. De vive voix ou dans le silence, ils invoquent Dieu pour la sauvegarde du pays et son développement social, la politique, la vie culturelle et économique, la protection des espaces naturels ainsi que pour la paix, la liberté et la solidarité.

Des personnalités du monde politique, économique, culturel et ecclésial interviendront brièvement à ce rassemblement. La Conseillère aux Etats Anne Seydoux-Christe (JU) et le président du Grand Conseil bernois Marc Jost y ont annoncé leur présence. L'événement sera entouré de groupes de musique et de chant.

Invitation aux représentants des médias

Cette rencontre se déroulera le 19 septembre à Berne de 10h15 à 12h15. Elle est organisée conjointement par la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse (CTEC), la Fédération des Eglises protestantes (FEPS), la Conférence des évêques (CES), le Réseau évangélique (SEA/RES), l'Eglise catholique-chrétienne, les Eglises libres (VFG) en collaboration avec l'organisme interconfessionnel "Prière pour la Suisse".

Les représentants des médias sont cordialement invités à visiter les lieux. Thomas Hanimann (thanimann@each.ch) ainsi que le comité d'organisation de "Prière d'avance" sont volontiers à votre disposition. Ledit comité est dirigé par Hanspeter Lang (hanspeter.lang@wende.ch)

Contact:

Denis Theurillat, denis.theurillat@bistum-basel.ch